Dans la vue Débogage, vous pouvez gérer le débogage d'un programme. Elle affiche la pile des unités d'exécution interrompues pour chaque cible que vous déboguez. Les cibles de débogage (associées aux unités d'exécution et aux cadres de pile) s'affichent dans la vue Débogage de chaque programme ou application que vous déboguez.
Dans cette vue, chaque unité d'exécution du programme est représentée par un noeud dans l'arborescence. Lorsque l'exécution du programme s'arrête, par défaut, le noeud de l'unité d'exécution d'arrêt se développe automatiquement pour afficher son ou ses cadres de pile. Si vous développez manuellement d'autres unités d'exécution, ces dernières se développeront automatiquement à la prochaine interruption du programme.
Lorsque l'exécution du programme est interrompue, la source du cadre de pile sélectionné s'ouvre dans l'éditeur, en sélectionnant la ligne de source que le programme est sur le point d'exécuter.
Vous pouvez exécuter ces actions de débogage de base dans la vue Débogage :
Si une unité d'exécution est interrompue, vous pouvez utiliser plusieurs opérations pas à pas pour exécuter le programme ligne par ligne. Dans les opérations d'avance pas à pas, si le programme détecte un point d'arrêt ou une exception, l'exécution s'interrompt à leur niveau et l'opération pas à pas prend fin. Vous pouvez utiliser les commandes d'avance pas à pas pour progresser dans le programme instruction par instruction ou emplacement par emplacement.
Les commandes de progression suivantes sont disponibles :