Utilisation d'une mémoire mappée

Pour rechercher dans la mémoire des expressions, des variables et des registres par mappe mémoire, vous pouvez utiliser la vue Mémoire.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour afficher une mémoire mappée dans un moniteur ajouté à la vue Mémoire, procédez comme suit :

Procédure

  1. Indiquez les colonnes que vous souhaitez afficher dans la sous-fenêtre Affichages de la vue Mémoire. Vous pouvez afficher ou masquer des colonnes en faisant un clic droit à l'intérieur de la sous-fenêtre et en sélectionnant Choisir des colonnes dans le menu contextuel. Dans la boîte de dialogue résultante, sélectionnez les colonnes souhaitées, puis cliquez sur OK. Vous pouvez aussi déplacer des colonnes dans la vue en utilisant la technique du glisser-déposer.
  2. Si nécessaire, utilisez la barre de défilement de l'affichage pour visualiser les zones. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur le moniteur et sélectionner Rechercher un champ dans le menu en incrustation. Pour plus d'informations sur la recherche de zones, consultez la rubrique connexe.
  3. Vous pouvez paramétrer l'affichage pour afficher ou masquer les types. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le moniteur de la mappe mémoire et sélectionnez Afficher les types ou Masquer les types dans le menu en incrustation.
  4. Si nécessaire, modifiez la représentation du contenu de la mémoire pour la zone en cours de visualisation. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la zone ou sur sa valeur et sélectionnez Représentation > <format représentation> dans le menu en incrustation.
  5. Choisissez le type d'affichage souhaité pour les valeurs dans la colonne Décalage en faisant un clic droit dans la sous-fenêtre Affichages et en sélectionnant Choisir un affichage de décalage > <type d'affichage>.
  6. Pour obtenir une meilleure visibilité, vous pouvez regrouper les zones de mémoire et définir des filtres pour ces groupes. Pour plus d'informations, consultez la rubrique connexe.

Résultats

Vous pouvez surveiller plusieurs variables, expressions et registres dans la vue Mémoire ; de même, plusieurs affichages de mappe peuvent être ajoutés à un même moniteur de mémoire. D'autre part, vous pouvez ajouter plusieurs vues Mémoire au plan de travail. La sous-fenêtre Moniteurs de la vue Mémoire affiche chaque variable, expression ou registre que vous avez ajouté. Dans la sous-fenêtre Rendus, seuls les affichages de la mémoire du moniteur sélectionné dans la vue Mémoire apparaissent (les affichages sont séparés par des tabulations ou une ligne de fractionnement).


Commentaires en retour