Mappage de la mémoire

Dans la vue Mémoire, vous pouvez afficher le contenu d'une mémoire mappée selon une présentation que vous avez définie ou selon un modèle de présentation.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

En fonction du produit exécuté, des modèles de présentation et/ou des fichiers DTD sont parfois disponibles dans les emplacements suivants :

Les présentations de mémoire prédéfinies sont enregistrées dans des fichiers XML (un fichier XML pour chaque présentation, créé à l'aide d'un éditeur de texte ou XML). Le format XML permet de décrire les structures de présentations imbriquées ou d'éléments de type primitif prédéfinis, dans lesquelles un élément de présentation peut pointer vers un autre fichier de présentation de mémoire. Le fichier de présentation indique également la longueur du bloc de mémoire à mettre en forme.

La taille du bloc de mémoire que vous surveillez est déterminée par la taille de la présentation sélectionnée. Si le bloc de mémoire spécifié est protégé ou inaccessible, les chaînes affichées se présenteront sous la forme de la chaîne définie comme chaîne de remplissage dans les préférences de l'utilisateur (par défaut, il s'agit d'un certain nombre de symboles "?").

L'élément de présentation et tous les sous-éléments correspondant à des présentations imbriquées ne sont initialement pas remplis (aucun sous-élément n'est généré). La première fois que vous développez un élément de présentation, son contenu dépend du fichier de présentation XML. Lorsque vous remplissez l'élément de présentation, vous cassez le bloc de mémoire en fragments, correspondant aux éléments de présentation définis dans le fichier XML. Les valeurs affichées pour les sous-éléments de présentation sont formatées en fonction d'un type primitif par défaut, défini dans le fichier XML.


Commentaires en retour