Présentation
L'éditeur de File Manager® vous permet d'éditer des données sous forme d'enregistrements logiques, dans un état formaté ou non formaté. Les enregistrements structurés en zones se prêtent particulièrement bien à l'édition dans un état formaté à l'aide d'un modèle (en Mode formaté). Les données relativement non structurées, tels que les fichiers texte, les définitions de fichiers de stockage ou les procédures REXX, peuvent être éditées dans un état non formaté (en Mode Caractère).
Les modèles fournissent des vues logiques d'une ressource, basées sur des zones définies dans un fichier de stockage (COBOL, PL/I ou HLASM). Ils peuvent être créés de manière dynamique. Ils permettent aux utilisateurs de :
- Formater des données en fonction des structures d'enregistrement définies dans les fichiers de stockage ou définir de manière dynamique votre propre structure d'enregistrement
- Sélectionner les zones et les enregistrements que vous souhaitez utiliser, modifier l'affichage des zones, sélectionner les zones à copier et définir le contenu des zones pour les données créées
- Définir des critères d'identification et de sélection d'enregistrement dans File Manager®
- Utiliser des fichiers contenant plusieurs structures d'enregistrement
L'éditeur de File Manager® permet d'éditer des fichiers séquentiels, partitionnés (PDS et PDSE) et VSAM, ainsi que des fichiers HFS, des files d'attente WebSphere® MQ et des données DB2.
Haut de la page