Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Sélection de CCSID pour spécifier des identificateurs CCSID pour les colonnes du modèle en cours d'édition. Cette option s'applique à toutes les zones de texte et l'identificateur indiqué est utilisé pour interpréter les valeurs textes contenues dans ces zones. Par exemple, il est utilisé pour convertir puis afficher les données associées dans l'éditeur formaté.
Boîte de dialogue Sélection de CCSID |
---|
![]() |
Il s'agit d'un attribut facultatif que vous pouvez utiliser pour écraser le codage par défaut associé à la session d'édition, qui est indiqué dans la boîte de dialogue Options d'éditeur lors du démarrage de la session d'édition. Si vous n'indiquez pas d'identificateur CCSID ou si celui-ci ne peut pas être utilisé pour la conversion du texte, le codage par défaut associé à la session d'édition sera utilisé.
Lorsque des identificateurs CCSID sont spécifiés dans les modèles utilisés avec la fonction d'utilitaire de copie de File Manager, ils sont utilisés pour convertir la valeur texte source vers la valeur texte cible en cas d'incompatibilité entre les identificateurs CCSID associés. Par exemple, si la zone source d'identificateur CCSID est définie sur EBCDIC et que la zone cible correspondante d'identificateur CCSID est définie sur UNICODE, la fonction d'utilitaire de copie de File Manager convertit la valeur texte EBCDIC au format UNICODE lors de l'opération de copie.