Regroupement des zones de présentation de la mappe

Vous pouvez regrouper les zones de présentation de la mappe pour qu'elles soient plus faciles à utiliser.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour définir et utiliser des groupes de mappage, procédez comme suit :

Procédure

  1. Faites un clic droit à l'intérieur de la sous-fenêtre Affichages de la vue Mémoire et cliquez sur Gérer des groupes. La boîte de dialogue Gérer les groupes s'ouvre. Elle permet d'ajouter et de supprimer des noms de groupe pour la mappe mémoire en cours.
  2. Une fois tous les groupes de mémoire ajoutés, vous pouvez y ajouter des zones de présentation de la mappe :
    1. Sélectionnez les zones que vous voulez ajouter à un groupe. Pour sélectionner plusieurs zones, utilisez les touches Ctrl ou Maj.
    2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre sélection et sélectionnez Définir les groupes dans le menu en incrustation. Cet élément développe un sous-groupe, dans lequel vous pouvez choisir le groupe auquel vous voulez ajouter la zone. Vous pouvez également choisir d'ajouter la zone à tous les groupes.
  3. Après avoir défini les groupes que vous voulez utiliser, vous pouvez utiliser les paramètres de ces groupes pour filtrer les zones de présentation de mappages et disposer d'un affichage plus lisible. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris dans la sous-fenêtre et sélectionnez Afficher le groupe dans le menu en incrustation. Cet élément développe un sous-groupe, dans lequel vous pouvez choisir le groupe que vous voulez afficher. Lorsque vous sélectionnez ce groupe, les zones qui n'en font pas partie ne sont plus accessibles. Si vous utilisez la sous-fenêtre pour afficher toutes les zones, vérifiez que l'option Afficher l'image entière est sélectionnée.
  4. Après avoir ajouté les groupes à la mappe actuellement affichée, vous pouvez exporter les modifications apportées : cliquez avec le bouton droit dans la sous-fenêtre Affichages et sélectionnez Exporter un fichier de mappe dans le menu en incrustation. Si le fichier de mappe comporte des erreurs, un message d'erreur s'affiche et vous ne pouvez pas exporter ce fichier. Si le fichier de mappe ne comporte pas d'erreurs, le programme vous invite à rechercher l'emplacement dans lequel vous souhaitez enregistrer ce fichier. Si vous l'enregistrez dans le même répertoire que le fichier de mappe original, ce dernier est écrasé.
    Avertissement : Les informations de regroupement ne sont pas enregistrées dans la mappe mémoire, à moins que la préférence Lors de l'édition de groupes et de descriptions, toujours enregistrer les changements dans le fichier ne soit sélectionnée ou que vous ne les exportiez explicitement dans un fichier. Autrement, si vous avez ajouté des informations de regroupement à un affichage et que vous supprimez ce dernier sans exporter le fichier, les informations de regroupement sont perdues.

Résultats

Si vous apportez des modifications aux groupes d'une mappe et souhaitez les supprimer, cliquez avec le bouton droit de la souris dans la sous-fenêtre Rendus et sélectionnez Reconstruire la mappe. Une boîte de dialogue vous demande si vous voulez conserver les informations de regroupement non enregistrées lors de la régénération du fichier de mappe. Si vous cliquez sur Non, toutes les modifications que vous avez apportées aux groupes de mappage sont supprimées. Pour conserver ces informations de regroupement, cliquez sur Oui.

Commentaires en retour