Création d'un membre de fichier

Vous pouvez créer un membre PDS (ensemble de données partitionnées) à l'aide de z/OS Explorer. Vous pouvez modifier le membre PDS et copier/coller le contenu d'autres membres PDS.

Avant de commencer

Vérifiez que vous êtes dans la perspective z/OS.

Vérifiez également que vous êtes connecté à un serveur FTP sur votre système hôte. Pour plus d'informations, reportez-vous aux liens connexes ci-après.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cette tâche permet de créer un membre de fichier dans un PDS existant.

Procédure

  1. Dans la vue Ensembles de données, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier PDS dans lequel vous souhaitez créer le membre, puis sélectionnez Nouveau membre d'ensemble de données. La boîte de dialogue Créer un membre d'ensemble de données s'ouvre.
  2. La zone Nom de l'ensemble de données contient le nom du PDS dans lequel le membre va être créé. Vous pouvez remplacer ce nom pour modifier l'emplacement. Dans la zone Nom de fichier, saisissez le nom du nouveau membre, puis cliquez sur Terminer.

Que faire ensuite

Le nouveau membre est ajouté à l'ensemble de données. Pour l'afficher, vous devez actualiser la vue Ensembles de données. Vous pouvez alors ouvrir le nouveau membre et y ajouter du contenu. Pour en savoir plus sur la modification d'ensembles de données, voir Modification d'ensembles de données.