Modification des droits d'accès aux répertoires et aux fichiers UNIX z/OS

Selon la fonction que vous essayez d'exécuter, vous pouvez souhaiter modifier les droits d'accès à un fichier ou à un répertoire dans le système de fichiers UNIX z/OS. z/OS Explorer vous permet de modifier les droits d'accès.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cette tâche explique la procédure de modification des droits d'accès à un répertoire ou à un fichier UNIX z/OS.

Procédure

  1. Dans la vue Fichiers UNIX z/OS, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ou le répertoire pour lequel vous souhaitez modifier les droits d'accès, puis sélectionnez Propriétés. La boîte de dialogue Propriétés apparaît. Elle contient les paramètres d'accès en cours.
    Capture d'écran de la boîte de dialogue Propriétés de affichant les caractéristiques de l'objet sélectionné et les droits d'accès en cours. Il existe trois groupes de droits d'accès : Utilisateur, Groupe et Autre. Chaque groupe a trois droits d'accès : Lecture, Ecriture et Exécution.
  2. Si ce fichier doit être exporté, vous pouvez préciser s'il doit être traité comme un fichier binaire ou un fichier texte en définissant le mode de transfert.
  3. Sélectionnez les droits d'accès requis en cochant ou en décochant les cases.
  4. Cliquez sur Appliquer pour appliquer les paramètres sans fermer la boîte de dialogue, ou cliquez sur OK pour appliquer les paramètres et fermer la boîte de dialogue.

Résultats

Les droits d'accès sont appliqués à l'objet.