Utilisation des utilisateurs et terminaux IBM Session Manager

La vue Utilisateurs répertorie les utilisateurs et les terminaux connectés à IBM Session Manager (liste filtrable). Elle permet d'actualiser une vue, de répertorier les détails des sessions d'un utilisateur, d'envoyer un message à un utilisateur, d'identifier et de déverrouiller un terminal, d'identifier les utilisateurs en espionnant d'autres, de tracer un utilisateur de terminal ou d'annuler et de déconnecter un utilisateur.

Remarques :

  1. Dans le mainframe, les terminaux affichant un panneau de connexion peuvent être identifiés par le texte (début) dans la colonne Utilisateur, et les utilisateurs déconnectés, par le texte déconnecté dans la colonne Terminal.
  2. Les utilisateurs définis comme partagés peuvent être identifiés par un 'qualificatif utilisateur' de quatre caractères (voir Fonction Utilisateur partagé) ajouté à l'ID utilisateur.

Pour filtrer la liste des utilisateurs

Voir Filtrage de la liste des utilisateurs.

Pour actualiser la vue Utilisateurs

Voir Actualisation de la vue Utilisateurs.

Pour répertorier les détails des sessions d'un utilisateur

La vue Sessions permet de répertorier les détails des sessions d'un utilisateur. Pour appeler cette vue, consultez la rubrique Appel de la vue Sessions.

Pour envoyer un message

Voir Envoi de message.

Pour identifier et déverrouiller un terminal verrouillé

Si un mot de passe de connexion erroné est entré à partir d'un terminal plus de fois qu'il n'est autorisé par le paramètre PASSTRY de l'instruction TERMINAL, PROFILE ou SYSTEM, ce terminal est verrouillé par IBM Session Manager.

Pour identifier chaque utilisateur en espionnant un autre

La colonne Espionnage indique si un utilisateur espionne un autre utilisateur.

Pour tracer un utilisateur de terminal

Voir Traçage d'un utilisateur de terminal.

Pour annuler et déconnecter un utilisateur

Voir Annulation d'un utilisateur de terminal.

Rubriques connexes :

Rubrique parent :