Utilisation de la boîte de dialogue Mise à jour de la configuration

Remarques :

  1. Cette fonction permet la mise à jour des composants de la configuration sans avoir à fermer et à redémarrer IBM Session Manager. Par défaut, vous ne pouvez utiliser cette fonction que si vous disposez d'une autorisation de sécurité de niveau 9.
  2. Il n'est pas possible de supprimer les instructions à l'aide de la fonction Mise à jour de la configuration. Les seules définitions supprimées sont celles qui sont remplacées par de nouvelles définitions ayant le même nom.
  3. Pour plus d'informations sur l'utilisation de cette fonction, consultez la section 'Using the Update Facility' du manuel Technical Reference d'IBM Session Manager.

Pour spécifier le composant d'IBM Session Manager

Renseignez les zones de saisie suivantes de la boîte de dialogue Mise à jour de la configuration :

Mise à jour

Utilisez la liste déroulante de cette zone pour sélectionner les composants de la configuration à mettre à jour.
Note: Si vous sélectionnez une valeur différente de ALL, une zone de saisie supplémentaire apparaît à droite de la zone Mise à jour afin de vous permettre de spécifier un nom qualifiant.
ALL entraîne l'utilisation par IBM Session Manager de l'instruction OPTION spécifiée au démarrage pour déterminer les fichiers devant être traités par la mise à jour.
CONFIG peut être utilisé pour modifier ou effectuer un ajout à la configuration. Un suffixe composé de deux caractères alphanumériques doit être fourni dans la zone de saisie supplémentaire ; ce suffixe peut ou non correspondre au suffixe du membre source de la configuration de démarrage. Toutes les instructions dans le fichier spécifié seront traitées, y compris les instructions COPY. Le point auquel chaque instruction ou paramètre de configuration mis à jour prend effet dépend de son type.
MEMBER peut être utilisé pour traiter les instructions d'un membre source supplémentaire. Un nom de membre doit être fourni à l'aide de la zone de saisie supplémentaire et peut comporter toute combinaison valide de caractères alphanumériques dans la limite de huit caractères. Une recherche du nom de membre est effectuée pour tous les fichiers partitionnés dans la chaîne de recherche pour l'instruction CONFIG DD.

Impression

Si vous cochez cette zone, toutes les instructions de contrôle définies dans le fichier source de la configuration sont des sorties de la console et du journal d'audit.
Remarque : Pour éviter de remplir le journal de la console, vous pouvez utiliser l'instruction MESSAGE (MSG 862I) pour ne faire apparaître les instructions de contrôle que dans le journal d'audit.
Si vous ne cochez pas cette zone, seules les instructions de contrôle des erreurs et des messages correspondants sont des sorties de la console et du journal d'audit.

Pour mettre à jour la configuration d'IBM Session Manager

Cliquez sur OK. La boîte de dialogue Mise à jour d'un membre OLA se ferme et une boîte de dialogue en incrustation Réponse apparaît, indiquant la réussite ou l'échec de l'opération.

Remarque : En cas d'erreurs, consultez le journal d'audit pour diagnostiquer les problèmes  (voir Affichage du journal d'audit d'IBM Session Manager.

Pour fermer cette boîte de dialogue, cliquez sur OK.

Pour annuler l'opération

Cliquez sur Annuler. La boîte de dialogue Mise à jour de la configuration se ferme.

Rubrique connexe :

Rubrique parent :