Configuration d'une connexion

Avant de pouvoir afficher une information, vous devez établir une connexion entre le module d'extension CICS TG et votre démon Gateway en fournissant des renseignements sur l'emplacement Gateway et le port de statistique. L'authentification n'est pas prise en charge et les valeurs indiquées sont ignorées. Vous pouvez créer plusieurs connexions ; chacune d'entre elles doit avoir un nom unique.

Procédure

  1. Dans le menu de plan de travail, cliquez sur Fenêtre > Gérer les connexions. La vue Connexions hôte s'affiche. Si vous avez des connexions déjà définies, elle sont répertoriées sous les catégories de la vue. Sinon, les catégories sont vides. L'exemple d'écran suivant montre la vue Connexions hôte avec une connexion dans la catégorie CICS Transaction Gateway. Les connexions CICS Transaction Gateway n'utilisent pas de données d'identification.
    Capture d'écran de la vue Connexions de module d'extension CICS TG, affichant une connexion définie pour Transaction Gateway
  2. Si la connexion est déjà définie, comme dans la capture d'écran ci-dessus, cliquez sur le nom de la connexion, puis sur Connecter.
  3. Pour créer une nouvelle connexion, sélectionnez le type de connexion CICS Transaction Gateway et cliquez sur Ajouter. La nouvelle boîte de dialogue de connexion s'affiche.
    Capture d'écran de la boîte de dialogue d'ajout de connexion CICS TG dans laquelle vous pouvez saisir les détails de connexion, tels que le nom d'hôte et le numéro de port. Vous pouvez également fournir un nom ou utiliser celui par défaut, comme illustré.
  4. Facultatif : Entrez le nom que vous souhaitez utiliser pour cette connexion. Si vous ne fournissez pas de nom, un nom par défaut est automatiquement créé à partir du nom d'hôte et du numéro de port.
  5. Entrez le nom d'hôte et le numéro de port.
  6. Pour démarrer la connexion maintenant, cliquez sur Enregistrer et connecter. Vous pouvez également cliquer sur Enregistrer et fermer pour enregistrer les détails de connexion sans vous connecter tout de suite. Pour démarrer la connexion ultérieurement, sélectionnez-la dans la liste de la vue Connexions hôte et cliquez sur Connecter.

Que faire ensuite

Vous pouvez importer des connexions d'un autre utilisateur en cliquant sur Charger des connexions depuis un fichier ou une URL dans la barre d'outils de la vue Connexions.

Capture d'écran de la barre d'outils dans la vue Connexions. Les outils d'importation et d'exportation se trouvent sur la droite.

Vous pouvez également exporter vos connexions à des fins de sauvegarde ou pour les partager avec d'autres utilisateurs. Dans la barre d'outils de la vue Connexions, cliquez sur Exporter les connexions dans un fichier et entrez un chemin et un nom de fichier. Le type de fichier par défaut est pref