Prise en charge WebFacing de plusieurs navigateurs

Avec la version 7.5, les projets WebFacing peuvent maintenant être exécutés dans le navigateur Mozilla Firefox. Ce document de référence décrit les différences entre l'apparence des pages WebFacing dans Firefox et dans Internet Explorer.

Navigateurs actuellement pris en charge

Les navigateurs client pris en charge pour les applications WebFacing sont Microsoft Internet Explorer version 5.5 ou ultérieure et Mozilla Firefox version 2 ou ultérieure.
Avertissement : Les personnalisations client ne fonctionnent pas dans Firefox, sauf si elles sont explicitement codées pour la prise en charge de plusieurs navigateurs. Dans vos personnalisations, évitez d'utiliser des fonctions uniquement prises en charge par un navigateur spécifique. Par exemple si vous utilisez document.all() (une fonction d'Internet Explorer) dans une personnalisation, l'application ne fonctionnera pas dans un navigateur Firefox. Pour écrire un code de navigateur croisé, reportez-vous aux informations de la page http://www-128.ibm.com/developerworks/web/library/wa-ie2mozgd/.

Un navigateur qui n'est pas pris en charge est un navigateur pour lequel le produit n'a pas été testé. Lorsque vous utilisez un navigateur qui n'est pas pris en charge, un message d'erreur WF0095 vous indique que WebFacing requiert Internet Explorer version 5.5 ou ultérieure, ou Firefox version 2.0 ou ultérieure. Si vous voulez exécuter votre application WebFacing dans le navigateur qui n'est pas pris en charge sans message d'erreur, définissez la variable web.xml WFIgnoreBrowserTypeCheck sur true. Toutefois cette variable ne doit être utilisée que pour le développement et le test de projets. Il est déconseillé d'exécuter le projet dans un navigateur qui n'est pas pris en charge en production.

Différences de comportement WebFacing lors de l'exécution dans Internet Explorer et dans Firefox

Selon les navigateurs, la présentation des pages Web est différente, ce qui affecte le comportement et les performances. La liste suivante répertorie quelques unes des différences de présentation et de comportement des applications WebFacing dans Internet Explorer et dans Firefox.