(39-44) Emplacement

Catégorie
Position de zone
Autres informations
Les zones sont positionnées à l'aide de tables HTML. Il existe une table pour l'ensemble de l'écran DDS, qui contient 24 ou 27 lignes et 80 ou 132 colonnes selon la taille d'affichage de l'écran. Les zones sont placées dans la cellule de la table qui correspond à la ligne et à la colonne DDS occupée.

Passage à la ligne (les zones qui dépassent de l'écran s'étendent sur les lignes suivantes):

Pour les zones de sortie uniquement (qui incluent des zones de constante), le passage à la ligne s'effectue au même endroit dans la valeur de la zone que sur l'écran 5250. Une marque SPAN est utilisée pour chaque ligne occupée par la zone à l'écran. Les zones de sortie uniquement à la ligne occupent le même espace dans la table HTML que dans l'écran 5250.

Le mot clé BLKFOLD n'a pas été mis en oeuvre.

Pour les zones d'entrée prolongée, le passage à la ligne s'effectue lorsqu'un espace est détecté dans les informations, et non pas à la fin de la ligne de données. Ce comportement est identique à celui qui est obtenu par la spécification du mot clé WRDWRAP. Sur le 5250, les données passent par défaut à la ligne à la fin de la ligne physique ou du segment de zone d'entrée prolongée.

Si les zones d'entrée dépassent la limite de droite de la taille d'affichage (80 ou 132 colonnes), elles passent sur plusieurs lignes. Ces zones ne peuvent pas être représentées exactement dans un code HTML qui n'autorise que les zones rectangulaires. La taille maximale du rectangle susceptible de tenir dans l'écran 5250 est déterminée pour la zone. Si le rectangle est sur une seule ligne, une marque INPUT est utilisée avec une taille maximale supérieure à la taille visuelle. Sinon, une marque TEXTAREA est utilisée.

Taille d'affichage : WebFacing convertit un enregistrement donné en une taille d'affichage unique. Des informations DSPSIZ supplémentaires sont disponibles dans le document DSPSIZ des tables de support des mots clés DDS de WebFacing.