Liaison d'un projet compatible HATS/WebFacing à un projet HATS

L'assistant de création d'un projet lié permet de lier un projet compatible HATS/WebFacing à un projet HATS.

Vous pouvez ainsi combiner des applications à une source convertie et non convertie. Cette interopérabilité transparente permet de tirer parti des avantages conjugués de WebFacing et de HATS.

Pour qu'un écran s'affiche sur le navigateur Web, les fichiers source convertis sont recherchés dans le projet lié. Si ces derniers sont présents, la page convertie WebFacing apparaît. Dans le cas contraire, la transformation dynamique du flux de données HATS s'affiche.

Si vous n'avez pas de projet HATS/WebFacing lié, il existe une transformation dynamique du flux de données interne pour les projets WebFacing permettant d'exploiter la source non convertie. Consultez Exploitation d'applications IBM i non WebFacing par le biais de la transformation dynamique du flux de données pour plus d'informations. Pour lier un projet compatible HATS/WebFacing à un projet HATS :
  1. Dans la vue Projets WebFacing, cliquez avec le bouton droit sur un projet compatible HATS/WebFacing.
  2. Dans le menu en incrustation, sélectionnez Liaison avec -> Projet HATS.
L'assistant de création d'un projet lié s'affiche ; le nom de votre projet WebFacing est spécifié par défaut et une liste de vos projets HATS s'affiche à des fins de sélection. Seuls les projets Web HATS dont la connexion est de type 5250 ou 5250W apparaissent dans cette liste.
Remarque : Si vous sélectionnez un projet HATS dont la connexion est de type 5250, le type de connexion du projet HATS/WebFacing reste 5250W.
La page Propriétés de connexion permet d'indiquer le nom d'hôte, le port, la page de codes et la taille de l'écran. Etant donné que vous avez lancé l'assistant en cliquant avec le bouton droit sur le projet WebFacing, les paramètres de connexion du projet WebFacing sont sélectionnés par défaut. Acceptez les paramètres de connexion par défaut et cliquez sur Terminer pour créer le projet HATS/WebFacing lié.
Conseil : Si les informations de connexion contenues dans le projet WebFacing diffèrent de celles du projet HATS, vous pouvez sélectionner un nom d'hôte et un port parmi les valeurs saisies pour l'un ou l'autre projet. (Si vous avez ouvert l'assistant en cliquant avec le bouton droit sur un projet HATS, les valeurs de ce dernier sont sélectionnées par défaut comme nom d'hôte et port.) Vous pouvez également fournir de nouvelles valeurs pour le nom d'hôte et le port. Les listes Page de codes et Taille d'écran contiennent toutes les options valides, mais elles sont prédéfinies à l'aide des paramètres du projet HATS. Pour plus d'informations sur les paramètres de cette page de l'assistant, appuyez sur la touche F1 lorsque cette dernière est affichée.
Sujet parent : Création d'un projet WebFacing activé pour HATS