Extension de votre application WebFacing à l'aide des actions de touches de commande

Vous pouvez définir des touches de commande personnalisées dans votre application WebFacing pour appeler un service Web, un fichier JSP ou une page html. Ces touches de commande se substituent aux touches de fonction existantes et peuvent se connecter à un identificateur URI d'application Web ou à une URL externe. Si vous avez déjà défini un fichier JSP ou un service à l'aide d'un diagramme Web, vous pouvez utiliser les actions de touche de commande pour appeler l'objet ou le service correspondant.

Pour plus d'informations sur les touches de commande et tâches WebFacing associées, voir Utilisation des paramètres Web avec le source DDS.

Définition d'une action de substitution pour une touche de commande :
  1. Dans la perspective WebFacing, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le projet et sélectionnez Propriétés et Exécution > Actions de touche de commande.
  2. Cliquez sur Ajouter.
  3. Dans la zone Touche de commande, définissez ou sélectionnez une touche de fonction (F1 à F24).
  4. Dans la zone Nom de l'action, décrivez l'action résultante.
  5. Entrez le chemin du service interne ou externe dans la zone URI ou URL.
  6. Indiquez ou sélectionnez le cadre cible. Si vous sélectionnez *NEW, une nouvelle fenêtre de navigateur devient le cadre cible. Si vous sélectionnez *SAME, la fenêtre en cours devient le cadre cible. Si vous indiquez un autre nom de fenêtre, cette fenêtre est sélectionnée.
  7. Dans la zone Libellé du bouton, saisissez le libellé de bouton du service.
  8. Pour afficher le bouton de manière sélective selon la touche de fonction associée, cochez la case Activer uniquement lorsque la touche de commande est active. Pour que le bouton soit affiché sur chaque écran, laissez la case décochée.
  9. Cliquez sur OK.
  10. Redéployez votre application WebFacing.
  11. Redémarrez le serveur.
Remarque : WebFacing ne produit aucune alerte dans le cas où une touche de fonction est déjà utilisée.