L'environnement Web n'utilise pas de connexions permanentes entre le navigateur et le serveur HTTP. Si vous exécutez l'application WebFacing sans utiliser le navigateur pendant une période prolongée, la session de l'application risque d'expirer.
Dans cet environnement, le serveur ne peut pas déterminer si une session a été interrompue de manière permanente suite à l'apparition de problèmes de communication ou en raison du serveur WebSphere Application Server proprement dit. Pour limiter le nombre de sessions incorrectes, le système limite à 30 minutes le délai d'expiration par défaut des sessions sur le serveur d'applications. Par défaut, les sessions sont désactivées après un délai d'inactivité supérieur à 30 minutes. Si vous tentez d'utiliser la session après 30 minutes d'inactivité, le programme générera le message d'erreur suivant :
Si l'intervalle de 30 minutes ne convient pas à votre environnement, vous pouvez modifier les paramètres du serveur d'applications via la console d'administration et remplacer les délais d'inactivité.