Vous pouvez utiliser des enregistrements CLRL de sortie seulement pour occuper les lignes situées au-dessus et en dessous des enregistrements pour lesquels l'application attend une entrée. Vous ne pouvez pas procéder de cette manière dans WebFacing car l'intégralité de l'enregistrement CLRL sera rendue opaque et les parties superposées des enregistrements ne seront ni visibles ni accessibles. La solution de contournement de ce scénario non pris en charge consiste à diviser l'enregistrement CLRL de sortie seulement en deux enregistrements contenant les zones situées respectivement au-dessus et en dessous de l'enregistrement d'entrée.
Le mot clé CLRL n'est pas encore pris en charge pour les formats d'enregistrement avec le mot clé WINDOW et est donc ignoré.
Simulation de fenêtre avec CLRL : Si les mots clés CLRL(*NO) ou CLRL(nn) sont utilisés pour mettre en oeuvre un enregistrement de type fenêtre dans DDS, WebFacing tente de créer une fenêtre pour ce format d'enregistrement afin de prendre en charge cette syntaxe générale. Pour CLRL(nn), nn doit être inférieur à la longueur d'enregistrement pour être reconnu en tant que fenêtre.
Pour qu'un enregistrement soit reconnu en tant que fenêtre, il ne doit pas contenir de zones hors de la zone rectangulaire destinée à former la fenêtre. Une solution de rechange pour les développeurs ayant défini des labels de touche de fonction (ou d'autres constantes non essentielles) hors de la zone de la fenêtre consiste à masquer lesdites zones à l'aide des paramètres Web. WebFacing respectera ces paramètres Web et détectera correctement le rectangle.
L'algorithme de reconnaissance de fenêtre CLRL est basé sur les modèles de fenêtre CLRL courants. Les règles suivantes doivent être respectées pour les bordures supérieure et latérales de la fenêtre simulée afin que la détection puisse avoir lieu :
Remarque : La bordure inférieure de la fenêtre simulée ne sera pas modifiée, car cette ligne est parfois utilisée pour afficher des messages.
Le comportement 5250 suivant n'est pas intuitif et ne sera pas simulé : Un enregistrement CLRL sans zone avec entrée n'occupe aucun espace à l'écran. Si un enregistrement CLRL(*ALL) sans zones avec entrée est écrit, l'écran est d'abord effacé, puis l'enregistrement s'affiche. Cependant, les enregistrements qui figuraient à l'écran précédemment ne seront pas supprimés de la table ART et seront utilisés ultérieurement pour la vérification OVERLAY (de chevauchement). Si un enregistrement de type OVERLAY est écrit, il vérifiera d'abord si des enregistrements de la table ART se chevauchent. Dans ce cas, ces enregistrements sont supprimés de la table ART et les lignes provenant de ces enregistrements sont effacées avant que l'enregistrement OVERLAY ne soit écrit à l'écran. La règle ci-dessus s'applique également à CLRL(nn|*END|*NO). Le comportement de WebFacing est différent, car seuls les enregistrements affichés à l'écran sont pris en compte lors de la vérification du chevauchement. Les enregistrements qui se trouvent dans la table ART mais qui ne sont pas affichés à l'écran ne sont pas pris en compte.