Configuration des applications pour l'utilisation du mappage EIM

Concepts associés
Descripteur de déploiement

Configuration des paramètres d'authentification de l'application WebFacing

Si vous utilisez l'outil WebFacing, configurez les paramètres d'authentification dans les propriétés d'exécution du projet. Pour savoir comment définir les options d'authentification des applications WebFacing, voir Définition des options d'authentification.

  1. Pour ouvrir les propriétés du projet WebFacing, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le projet, sélectionnez la vue Projets WebFacing, puis cliquez sur Propriétés. Dans les paramètres du projet, le nom du système hôte du projet correspond au système contenant le registre cible.
  2. Cliquez sur l'onglet Authentification pour afficher les paramètres d'authentification.
  3. Cliquez sur le bouton d'option Utiliser l'authentification unique.
  4. Dans cet exemple, tapez la chaîne idTokenRR dans la zone Spécifier la référence de la ressource EIM, après l'avoir activée.
    Remarque : La chaîne idTokenRR importe peu. Elle est utilisée lors du mappage entre la référence de ressource et le nom de l'adaptateur réel configuré dans WAS. La chaîne est soumise à la distinction majuscules/minuscules.
  5. Cliquez sur OK pour terminer.

Ajout d'une référence de ressource dans le descripteur de déploiement Web

Mettez à jour le descripteur de déploiement Web des applications WebFacing.

  1. Dans la vue Navigateur, développez le dossier Web du projet et cliquez deux fois sur le fichier descripteur de déploiement Web (web.xml) dans le dossier WebContent\WEB-INF.
  2. Cliquez sur l'onglet Références en bas de la zone d'édition pour configurer les références de ressource.
  3. Cliquez sur Ajouter, puis sélectionnez Référence de ressource pour préciser la référence de ressource de l'application.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Dans cet exemple, saisissez idTokenRR comme référence de ressource, sélectionnez javax.jms.ConnectionFactory dans la zone Type, puis sélectionnez Conteneur dans la liste Authentification.
  6. Cliquez sur Terminer.
  7. Sous Liaisons WebSphere, tapez eis/idTokenRoot comme Nom JNDI. Il s'agit du nom que vous avez précisé en configurant le mappage EIM.
  8. Enregistrez et fermez le fichier descripteur de déploiement Web.