Création d'un projet Web WebFacing

Le projet Web WebFacing est basé Struts et utilise Struts 1.3. Le niveau J2EE dépend de la version de WebSphere Application Server ciblée lors de la création du projet. Pour WebSphere Application Server version 6.0 ou 6.1, il s'agit de J2EE 1.4. Pour WebSphere Application Server version 7.0, il s'agit de Java EE 5.0.

Pour créer un projet Web WebFacing :

  1. Cliquez sur Fichier > Nouveau > Projet.
  2. Développez WebFacing dans la sous-fenêtre Assistants, sélectionnez Projet Web WebFacing, puis cliquez sur Suivant pour ouvrir l'assistant Projet Web WebFacing.
  3. Dans l'assistant Projet Web WebFacing :
    1. Saisissez le nom de votre projet dans la zone Nom.
    2. Sélectionnez un serveur dans la zone de liste déroulante Environnement d'exécution cible. Le choix du serveur détermine la version J2EE du projet. Notez que cette zone de liste déroulante est désactivée si le projet EAR existe déjà. Pour être sûr de pouvoir sélectionner un serveur, indiquez un nouveau projet EAR à l'étape e suivante.
    3. Mémorisez la version Dynamic Web Module de votre projet WebFacing. La version de dynamic Web module version ajoute des prises en charges pour le API Java Servlet et correspond aux niveaux J2EE (2.4 pour J2EE 1.4 et 2.5 pour Java EE 5.) Vous pouvez modifier ce paramètre dans la page Valeurs de projet. Pour accéder à cette page, cliquez sur le bouton Modifier situé à côté de la zone Configuration.
    4. Utilisez la configuration par défaut pour le serveur sélectionné ou sélectionnez <personnalisé> si vous souhaitez configurer vous-même le projet. Pour modifier la configuration d'un projet, cliquez sur Modifier afin d'afficher la page Valeurs de projet. Cette page vous permet d'ajouter (ou de supprimer) des valeurs au projet.
    5. Vérifiez que la case Ajouter un module à un projet EAR est bien cochée. Un nom par défaut du projet EAR est proposé si c'est le premier projet que vous créez. Si votre espace de travail contient déjà un projet EAR, celui-ci sera sélectionné par défaut. Vous pouvez conserver le nom proposé par défaut ou le modifier.
    6. Cliquez sur Suivant. Les écrans suivants permettent de sélectionner le fichier écran et les membres source UIM à convertir. Si vous souhaitez créer le projet Web WebFacing sans réaliser de conversion, cliquez sur Suivant jusqu'à ce que l'écran affiche la page Création du projet WebFacing terminée et cliquez sur Terminer pour créer le projet.
      Remarque : Si vous sélectionnez Configurer les paramètres avancés, les écrans qui suivent vous permettent également de définir les paramètres avancés du projet.

Pour ajouter la prise en charge de WebFacing à un projet Web existant :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le projet Web, puis sélectionnez Propriétés. Accédez à la boîte de dialogue des propriétés de votre projet.
  2. Sélectionnez le noeud Valeurs de projet.
  3. Cliquez sur OK pour créer un projet WebFacing non converti, ou cliquez sur le lien Plus de configuration disponible pour définir les paramètres de votre projet WebFacing comme décrit ci-dessous.
  4. Vous pouvez modifier les paramètres Struts ou accepter les valeurs par défaut.
    Remarque : Les projets Web WebFacing nécessitent J2EE version 1.4 ou ultérieure et Struts 1.3. Les portlets WebFacing nécessitent J2EE version 1.4 et Struts pour les portlets IBM 6.0.
  5. Cliquez sur Suivant. Les écrans suivants permettent de sélectionner le fichier écran et les membres source UIM à convertir.
Concepts associés
Présentation de l'outil WebFacing
Information associée
Outil WebFacing -- Prise en charge actuelle des mots clés DDS