L'application ne démarre pas lorsque vous cliquez sur le lien de la page index.jsp. En fait, le navigateur affiche la page sans générer de message d'erreur alors que l'application est bloquée.
Le programme a probablement rencontré un problème avec un ou plusieurs des éléments suivants :
- Liste des bibliothèques
- Nom de la commande d'appel précisée dans le projet WebFacing
- Configuration de l'hôte IBM i
- Utilisation d'un ID utilisateur aux privilèges limités
- Incohérence entre les niveaux PTF et le niveau d'exécution WebFacing
Observez la console du serveur d'applications. Si elle n'affiche pas la page Pagebuilder.jsp que vous tentez d'appeler, cela signifie certainement que le programme est introuvable sur le système hôte IBM i.
Commencez par déterminer si la commande que vous avez précisée dans le projet WebFacing et l'ID utilisateur que vous avez utilisé pour vous connecter à l'application WebFacing utilisent un environnement 5250. Pour ce faire, ouvrez une session d'émulation 5250 :
- Ouvrez la session en utilisant l'ID et le mot de passe utilisateur que vous avez utilisés dans le projet WebFacing pour démarrer l'application WebFacing.
- Sur la ligne de commande 5250, tapez la commande que vous avez précisée dans le projet WebFacing.
Si vous ne parvenez pas à ouvrir l'application dans l'environnement 5250, cela signifie que la liste des bibliothèques, ou la commande, est incorrecte :
- Vérifiez scrupuleusement l'application et faites en sorte qu'elle puisse s'ouvrir dans l'environnement 5250.
- Démarrez l'application WebFacing en respectant les mêmes paramètres.
Sélectionnez l'option Propriétés WebFacing pour modifier l'ID et le mot de passe utilisateur dans le projet WebFacing, le cas échéant.
Si vous devez modifier la commande d'appel, sélectionnez l'assistant Projet WebFacing pour remplacer l'entrée existante par une autre. Pour utiliser l'assistant Projet WebFacing :
- Placez-vous dans la vue Projets WebFacing.
- Développez le projet WebFacing.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud Commandes CL, puis sélectionnez Ajouter.
- Sur la page Entrée de commandes CL, sélectionnez la commande CL dans la liste Commande CL, puis cliquez sur Supprimer.
- Dans la zone Commande CL, tapez la nouvelle commande et cliquez sur Ajouter.
- Cliquez sur Terminer.
- Redémarrez le serveur et l'application.
Si la commande fonctionnait parfaitement dans l'environnement 5250 et que le programme avait réussi à démarrer l'application, parcourez le journal du travail WebFacing.
Il figure sous le noeud Travaux IBM i dans l'explorateur de systèmes éloignés. Sinon, vous pouvez ouvrir une session 5250 et exécuter la commande WRKACTJOB (Utiliser un travail actif).
Recherchez le travail QQF commençant par l'ID utilisateur que vous utilisez et consultez le journal correspondant. Si le travail QQF est introuvable, il se peut qu'il soit terminé. Dans ce cas, exécutez la commande WRKSPLF (Utiliser un fichier spoule) avec l'ID utilisateur que vous avez utilisé dans l'application WebFacing pour savoir si certains journaux du travail terminé renferment des informations complémentaires.
Contrôle du niveau PTF WebFacing
Vérifiez que le dernier niveau de modification provisoire du logiciel (PTF) est bien appliqué sur le système hôte IBM i. Pour plus d'informations, voir
WebFacing
Tool PTFs. Si le niveau n'est pas à jour, chargez et appliquez les niveaux de modification provisoire du logiciel avant de redémarrer le serveur WebFacing :
- Terminez le serveur WebFacing (ENDTCPSVR *WEBFACING)
- Chargez et appliquez les niveaux de modification provisoire du logiciel souhaités
- Démarrez le serveur WebFacing (STRTCPSVR *WEBFACING)
Réexécutez l'application WebFacing.