Les paramètres Web peuvent affecter le comportement de votre application Web, mais pas l'application 5250. La position, la taille et la visibilité d'une zone dans le navigateur Web peuvent être modifiées au moyen des paramètres Web. Ces modifications peuvent influencer la façon dont une zone chevauche d'autres zones, ainsi que la visibilité des zones. La modification de la taille ou de la position d'une zone peut également augmenter la taille d'un enregistrement, ce qui peut alors affecter la visibilité des enregistrements dans le navigateur Web. Assurez-vous que vous avez bien conscience de ces risques éventuels quand vous utilisez les paramètres Web.
Pour déterminer la visibilité des zones et des enregistrements dans un navigateur, WebFacing effectue d'abord les changements de position, de taille et de visibilité en utilisant les paramètres Web. La visibilité des zones et des enregistrements est ensuite déterminée au moyen de règles identiques à celles qui sont présentées dans les manuels DDS Manual et Application Display Programming Guide. Pour plus d'informations sur la visibilité des zones se chevauchant, voir Keywords for Display Files > Positional Entries > Location dans le manuel DDS. Pour plus d'informations sur la visibilité des enregistrements se chevauchant, voir Keywords for Display Files > OVERLAY dans le manuel DDS et la section Writing Output to the Display du manuel Application Display Programming Guide.
Certains paramètres Web settings, tels que Hyperlien ou Substitutions HTML, vous permet d'ajouter des Javascript et HTML personnalisés. Si vous ajoutez un code à l'un de ces paramètres Web, vérifiez que le code peut être exécuté dans les navigateurs pris en charge. Pour plus de détails sur les navigateurs pris en charge, voir Prise en charge WebFacing de plusieurs navigateurs.
Lorsqu'une zone est masquée au moyen des paramètres Web, elle ne chevauche plus les autres zones et la visibilité des zones dans le navigateur peut en être modifiée.
Exemple A : FIELDA chevauche FIELDB, comme spécifié dans le source DDS. Sur l'écran 5250, FIELDB n'est pas visible. Si la zone FIELDA a été masquée via les paramètres Web, elle ne chevauchera pas la zone FIELDB et celle-ci sera visible dans le navigateur.
Ces paramètres Web modifient l'endroit de l'écran occupé par une zone lors de l'affichage dans un navigateur. De ce fait, une zone peut être amenée à chevaucher une autre zone. Il peut également arriver qu'une zone ne chevauche plus les zones qu'elle chevauchait précédemment. Dans tous les cas, la visibilité des zones dans un navigateur peut être affectée.
Exemple B : Comme spécifié dans le source DDS, FIELDA et FIELDB sont deux zones qui ne se chevauchent pas. Ces deux zones sont visibles sur l'écran 5250. La position de FIELDA dans Paramètres Web est configurée de sorte que FIELDA chevauche FIELDB. Dans le navigateur Web, FIELDB n'est plus visible.
La modification de l'étendue et de la position d'une zone au moyen des paramètres Web peut également augmenter le nombre de lignes de l'écran occupées par l'enregistrement. Le chevauchement des enregistrements dans un navigateur peut alors être affecté, ce qui modifie la visibilité des enregistrements.
Exemple C : Dans le source DDS, FIELDA est une zone occupant la ligne 13 de RECORD1. RECORD1 occupe les lignes 2 à 15 de l'écran. Un autre enregistrement, RECORD2, occupe les lignes 16 à 23 de l'écran DDS. Pour les deux enregistrements RECORD1 et RECORD2, le mot clé OVERLAY est spécifié. FIELDA est déplacée à la ligne 18 à l'aide du paramètre Web position. Maintenant, dans le navigateur Web, RECORD1 occupe les lignes 2 à 18. L'application affiche RECORD1 puis RECORD2 à l'écran. Sur l'écran 5250, les deux enregistrements seraient visibles. Dans le navigateur Web, RECORD1 disparaît de l'écran car il est recouvert par RECORD2.
Le remplacement du texte constant au moyen des paramètres Web peut modifier la longueur de la constante texte. Aussi, spécifier Masquer les caractères dans Paramètres Web peut raccourcir une constante texte. Dans les deux cas, le chevauchement des autres zones dans un navigateur peut être affecté. La visibilité des zones peut alors être modifiée dans le navigateur.
Exemple D : Une constante texte de longueur 10 est spécifiée dans la DDS. Les 5 derniers caractères du texte chevauchent FIELDA. Sur l'écran 5250, FIELDA n'est pas visible parce qu'elle est recouverte. Le texte constant est remplacé au moyen des paramètres Web de sorte que sa longueur soit de 5. Dans un navigateur, FIELDA n'est plus recouverte par la constante texte et est à nouveau visible.
La désactivation du texte constant au moyen des paramètres Web peut également augmenter le nombres de lignes de l'écran occupées par l'enregistrement. Le chevauchement des enregistrements dans un navigateur peut alors être affecté, ce qui modifie la visibilité des enregistrements. Les conséquences d'une telle situation peuvent être observées dans l'exemple C.