Modification du port utilisé par le serveur WebFacing

Le serveur WebFacing joue le rôle de passerelle entre WebSphere Application Server et votre application IBM i initiale. Il écoutera sur le port TCP prédéfini pour échanger les données avec les applications WebFacing (Web ou portlet). Toutes les applications WebFacing qui se connectent au serveur sur le même système IBM i doivent être configurées pour se connecter au port TCP affecté. Par défaut, le serveur écoute sur le port 4004. Vous pouvez indiquer une valeur différente à l'aide de la commande IBM i WKSRVTBLE pour modifier le service TCP as-WebFacing. Le serveur doit être redémarré pour que la modification soit prise en compte et toutes les applications WebFacing doivent être reconfigurées en fonction des propriétés d'exécution des projets WebFacing et redéployées.

Modification du port d'exécution WebFacing du serveur IBM i

  1. Accédez à l'écran Gestion des entrées de table de services. Depuis la ligne de commande d'un serveur IBM i, entrez la commande suivante : WRKSRVTBLE. L'écran Gestion des entrées de table de services apparaît.
  2. Descendez jusqu'au service as-WebFacing.
    Remarque : Si vous n'avez pas redéfini le port WebFacing manuellement auparavant, aucune entrée as-WebFacing n'apparaît. Si vous n'avez pas défini manuellement un port WebFacing auparavant, passez à l'étape Ajout d'une nouvelle entrée pour as-WebFacing.
  3. Sélectionnez l'option 5=Afficher pour afficher les informations de port du serveur WebFacing. Si vous n'avez pas modifié le port, la valeur par défaut est 4004. Appuyez sur la touche Entrée ou F12 pour revenir à l'écran Gestion des entrées de table de services.
  4. Pour modifier le port, vous devez d'abord supprimer une entrée existante pour as-WebFacing en sélectionnant l'option 4=Remove.
  5. Ajoutez une nouvelle entrée pour as-WebFacing.
    1. Accédez à l'écran Ajout d'un élément de table de services. Sélectionnez l'option 1=Ajouter. L'écran Ajout d'un élément de table de services apparaît.
    2. Dans la zone Service, à l'intérieur des apostrophes, entrez as-WebFacing.
    3. Dans la zone Port, entrez le nouveau numéro de port à utiliser.
    4. Dans la zone Protocole, à l'intérieur des apostrophes, entrez tcp.
    5. Appuyez sur Entrée. Votre nouvelle entrée de service WebFacing a été ajoutée.
Après avoir modifié le port d'exécution WebFacing sur le serveur IBM i, suivez les étapes présentées dans Modification du port utilisé par vos applications WebFacing pour modifier le port utilisé par vos applications WebFacing afin que celles-ci utilisent le nouveau port.
Remarque : Ce dernier est utilisé uniquement pour les communications entre l'application WebFacing et le serveur WebFacing ; il ne s'agit pas de celui que vous pouvez indiquer sur le navigateur pour accéder à votre application Web WebFacing.