Un descripteur de déploiement est un fichier XML qui décrit la façon dont un module ou une application doit être déployé, en spécifiant les options de configuration et de conteneur. web.xml est un fichier descripteur de déploiement pour les applications Web. Les applications WebFacing utilisent web.xml pour stocker des informations telles que les propriétés que vous définissez pour votre projet. Par exemple, les propriétés que vous choisissez pour la gestion des ID utilisateur et des mots de passe sont stockées dans web.xml.
Les applications WebFacing peuvent être déployées sur WebSphere Application Server ou sur le serveur d'applications Web intégré
IBM i.
- Utilisez Websphere Application Server Network Deployment (ND) si vous déployez des applications WebFacing devant prendre en charge des fonctions haute disponibilité et de reprise.
- Utilisez Websphere Application Server Express ou ND si vous déployez des applications liées à WebFacing/HATS ou des applications WebFacing qui utilisent la passerelle d'application. Cette configuration ne prend pas en charge la haute disponibilité et la reprise.
- Utilisez le serveur d'applications Web intégré IBM i si vous déployez des applications WebFacing et si vous disposez de ressources système IBM
i limitées qui ne permettent pas d'exécuterWebSphere Application Server de manière optimale. Cette configuration ne prend pas en charge la haute disponibilité et la reprise.