DSPSIZ

Catégorie
Génération d'écran
Autres informations
WebFacing convertit un enregistrement donné en une taille d'affichage unique. Par défaut, ce sera la taille d'affichage principale (correspondant au premier paramètre du mot clé DSPSIZ). Cette valeur peut être remplacée à l'aide d'un mot clé DSPMOD sans conditions. Toutefois, pour les mots clés DSPMOD conditionnés, si vous souhaitez utiliser la taille d'affichage secondaire, vous pouvez la spécifier à l'aide de la vue Paramètres Web dans l'environnement de développement intégré ou bien de la page Paramètres Web de l'enregistrement dans le concepteur CODE.
L'outil WebFacing ne prend pas en charge la spécification de description des données de System/38. IBM i prend en charge les tailles d'affichage suivantes :
  • *DS3 - 24x80
  • *DS4 - 27x132
System/38 prend également en charge deux autres tailles :
  • *DS1 - Console
  • *DS2 - 12x80
Avant la version 6.0 de WebSphere Development Studio Client for iSeries, si une zone contenait plusieurs positions, la position *DS3 ou *DS4 était utilisée pour la conversion. L'exemple ci-après contient une constante (Constante de type texte), qui est définie sur la ligne inférieure de l'affichage :
     A                                      DSPSIZ(*DS2 *DS3)
     A          R RECORD1
     A                                 12  1'Constante de type texte'
     A  *DS3                           24  1 
Si vous aviez converti cette source et demandé la taille d'affichage *DS3 avant la version 6.0, la constante serait apparue sur la ligne 24. Maintenant elle apparaît sur la ligne 12. L'analyseur syntaxique actuel supprime le paramètre *DS2 du mot clé DSPSIZ et considère *DS3 comme taille d'affichage principale. Il utilise donc la position de la constante sur la ligne de définition, c'est-à-dire 12, 1.