Interopérabilité de WebFacing avec HATS et d'autres applications Web

L'outil IBM WebFacing, ainsi que HATS Toolkit, permettent de configurer vos applications métier de base pour le Web. L'outil IBM WebFacing convertit vos fichiers source DDS, ce qui vous permet de disposer d'une interface utilisateur Web pour vos applications hôte 5250. HATS Toolkit convertit les flux de données 5250 en HTML de manière dynamique, ce qui permet aux applications d'être migrées vers le Web sans qu'il soit nécessaire d'accéder ni de modifier le code source DDS d'origine.

Les fonctions d'interopérabilité entre HATS et WebFacing permettent d'exploiter les avantages conjugués des outils WebFacing et HATS en combinant les applications à la source DDS convertie et non convertie. Par le biais de cette technologie, vos applications peuvent être modernisées de manière simple et rapide à l'aide de WebFacing et de HATS.

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez ajouter progressivement de nouvelles applications Web afin d'exploiter au mieux les dernières innovations technologiques du Web. La passerelle d'application WebFacing permet de connecter de manière transparente de nouvelles applications Web (qui utilisent EGL pour créer de nouvelles applications Web par exemple) à des applications WebFacing et/ou HATS existantes.

Cela permet aux applications WebFacing de transférer le contrôle et les données vers et depuis d'autres applications Web comme celle écrites avec EGL, ce qui permet de combiner les applications HATS, WebFacing et EGL en une seule application. Les avantages de cette technique ne se limitent pas à l'obtention des données IBM i dans une application Web via un accès direct à la base de données ou à l'appel d'un programme de traitement par lots via un service Web. Vous avez la possibilité de lier votre nouvelle application Web à des applications IBM i WebFacing et HATS interactives et de partager les données.

Interopérabilité de WebFacing/HATS

Pour plus de détails sur l'implémentation de la passerelle d'application WebFacing, voir le tutoriel Création d'une passerelle d'application entre une application WebFacing et EGL sur le site Web Education Assistant IBM Rational Host Access Tranformation Services.