L'application ne fonctionne pas correctement avec le paramètre RSTDSP défini sur *NO

Les applications WebFacing ne fonctionnent pas correctement lorsque le paramètre RSTDSP des fichiers écran est défini sur *NO.

RSTDSP est un paramètre de la commande de création du fichier écran (CRTDSPF) ou de modification du fichier écran (CHGDSPF). Il indique si les données que le fichier écran affiche à l'écran sont enregistrées au moment où le fichier est interrompu (rendu temporairement inactif) afin d'utiliser un fichier écran différent pour afficher d'autres données sur le même périphérique. Si les données sont enregistrées, elles sont restaurées et affichés sur le périphérique quand le fichier est de nouveau actif. Lorsque le paramètre de restauration d'affichage (RSTDSP) est défini sur *YES, alors une image de l'affichage en cours est enregistrée quand l'affichage est interrompu. Quand le fichier écran est de nouveau actif, l'application utilise l'image enregistrée pour restaurer le dernier affichage juste avant l'interruption.

Selon la programmation d'affichage de l'application, le paramètre RSTDSP(*YES) doit être défini par les mots clés suivants. Si le paramètre n'est pas défini, alors les données à l'écran seront perdues si le fichier est interrompu. Assurez-vous que les enregistrements sur l'écran sont bien les enregistrements auxquels les mots clés se rapportent. Si le fichier écran est interrompu, vous devez restaurer les données à l'écran afin que les opérations d'écriture sur les formats d'enregistrement utilisant ces mots clés soient valides.

Si le paramètre RSTDSP du fichier écran est défini sur *NO, WebFacing n'a pas d'enregistrement du dernier affichage du fichier écran à restaurer. Cela produirait une exception IndexOutOfBoundsException dans la plupart des cas. Dans d'autres cas, l'application peut rester intacte. Cependant, vous pouvez voir des affichages différents de l'interface 5250; par exemple, vous pouvez rencontrer un chevauchement de fenêtres dans WebFacing.

Si vous rencontrez ces problèmes, assurez-vous que le paramètre RSTDSP est bien défini sur *YES pour les fichiers écran utilisés dans l'application.