Procédure manuelle de migration des projets avec des fichiers personnalisés

Une fois la migration terminée, les fichiers susceptibles de comporter une personnalisation auront des noms au format suivant : nomfichier_750_bak. Vos personnalisations seront ainsi préservées après la migration.

Les projets personnalisés peuvent nécessiter une intervention manuelle. Pour plus de détails, voir Prise en charge WebFacing de plusieurs navigateurs.

Certains fichiers écran peuvent nécessiter une conversion après migration pour s'afficher dans le navigateur Firefox, comme les zones DSPF qui utilisent les valeurs de remplacement .CURRENTVALUE ou .REF pour leur paramètres Web. Nous vous recommandons d'effectuer la conversion sur le projet WebFacing migré. Pour convertir une ressource unique, localisez et sélectionnez le fichier d'aide DDS ou UIM dans la vue Projets WebFacing. Pour convertir l'intégralité du projet, localisez et sélectionnez le projet dans la vue Projet WebFacing. Cliquez avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Convertir.

Si vous avez personnalisé votre projet WebFacing, vous devrez sans doute fusionner vos personnalisations des fichiers d'origine dans les fichiers suivants :
Remarque : Si le projet Web migré est compatible HATS/WebFacing, le projet HATS correspondant doit être migré également.

Rendu des styles dans les navigateurs

Selon les navigateurs, le rendu des styles est différent. Quelques modifications ont été apportées aux styles d'IBM de manière à ce qu'ils soient compatibles avec le navigateur Firefox. Lorsque vous créez un nouveau projet WebFacing, les styles intègrent ces modifications. Cependant, lorsque vous migrez un projet existant qui utilise un style IBM, les quatre fichiers qui définissent le style sont sauvegardés (s'ils sont retrouvés) et remplacés par les nouveaux. Ces fichiers sont :
  • stylename.css
  • appearea.css
  • PageBuilder.jsp
  • CmdKeys.jsp
Il est nécessaire que vous compariez les nouveaux fichiers de style avec les anciens et que vous fusionniez les modifications apportées. Si vous n'utilisez pas de style IBM ou que vous disposez de modifications de style supplémentaires, vous devez intégrer lesdites modifications manuellement.
Pour définir quelles sont les modifications apportées aux nouveaux fichiers, comparez les anciens fichiers de style avec les fichiers mis à jour. Les modifications apportées sont les suivantes :
  • Toutes les valeurs doivent comporter des unités. Dans Internet Explorer, ces valeurs sont considérées comme étant des pixels, sauf lorsque qu'une autre valeur est définie. Par exemple :
    .launchbutton
    {
     border-color:black;
     border-width:1px;
     text-align:right;
    }
  • Pour certains styles IBM, la syntaxe spécifiée pour les marges n'est pas correcte. Internet Explorer accepte cette syntaxe, Firefox non. Par exemple, dans le fichier stylename.css, les virgules de margin : 0px,0px,0px,0px; ont été supprimées : margin : 0px 0px 0px 0px;. Lorsque les quatre marges ont des paramètres identiques, la modification est la suivante : margin : 0px;.
  • Les expressions CSS uniquement valides avec Internet Explorer (en italique dans l'exemple ci-dessous) ont été supprimées de la classe .wf_layer et remplacées par la couleur d'arrière-plan du corps (en gras dans l'exemple ci-dessous):
    .wf_layer {
    		background-image:expression(document.body.currentStyle.backgroundImage);
    		background-color:expression(document.body.currentStyle.backgroundColor);
    		background-repeat:expression(document.body.currentStyle.backgroundRepeat);
    		background-attachment: expression(document.body.currentStyle.backgroundAttachment);
    		background-color: #E3C993;
    	}
  • La notation cursor: hand; a été changée en cursor: pointer;
Pour que les applications WebFacing s'affichent correctement lorsqu'elles sont rendues par le biais d'une définition de type de document unique, des modifications supplémentaires doivent être apportées aux fichiers suivants :
  • apparea.css:
    SPAN.wf_field  {
    		width: 100%;
    		border-style: none;
    		display: inline-block; //for all browsers
    		display: -moz-inline-block; //for Firefox 2}
    .scrollbarUpArrow {
    	background-color: transparent;
    	background-image: url("UpArrow.gif");
    	background-position: bottom;
    	background-repeat: no-repeat;
    	width: 16px;
    	height: 16px;
    }
    
    .scrollbarDownArrow {
    	background-color: transparent;
    	background-image: url("DownArrow.gif");
    	background-position: top;
    	background-repeat: no-repeat;
    	width: 16px;
    	height: 16px;
    }
    .scrollbarSlider {
    	background-color: #73a2bd;
    	background-image: url("CurrentSegment.gif");
    	background-repeat: repeat-y;
    }
    
    .scrollbarBackground {
    	background-color: transparent;
    	background-image: url("segment.gif");
    	width: 16px;
    	height: 100%;
    	background-repeat: repeat-y;
    }
  • PageBuilder.jsp
    La hauteur de certains styles pour lesquels les éléments de la page doivent remplir l'espace vertical est ajoutée :
    <html <wf:lang text="lang="/> style="height:100%"> 
    <head>
    ...
    <head>
        <body style="height:100%">
    ...