1.0 Support pour journaux volumineux de l'analyseur de trace et de journaux
1.1 Les accès client simultanés à une base de données avec le même compte ne sont pas pris en charge
1.2 Le stockage permanent des journaux mixtes n'est pas pris en charge
1.3 Conflit entre les chemins d'accès d'une ressource
1.4 Les préférences du support pour ressources volumineuses restent inactivées malgré la validation
1.5 Amélioration des performances du support pour journaux volumineux
1.6 Redémarrage de DB2 après la création de la base de données et des tables
1.7 Exception SQL intermittente
1.8 Le test de connexion renvoie une erreur si vous n'avez pas validé de préférences
Des accès client concurrents à la base de données peuvent entraîner le verrouillage de certaines tables. Pour déverrouiller les tables, redémarrez le plan de travail et le serveur de la base de données.
Le stockage permanent des journaux mixtes (dans une base de données et XMI) dans le même espace de travail n'est pas pris en charge. Utilisez le mécanisme de stockage permanent dans chaque espace de travail.
Si vous utilisez la même base de données et le même compte dans plusieurs espaces de travail, les chemins d'accès de la ressource entrent en conflit et la ressource n'est pas conservée dans la base de données.
Pour contourner ce problème, servez-vous des différents noms de moniteur et de projet dans chaque espace de travail pour éviter que les chemins d'accès de la ressource n'entrent en conflit.
Sous Linux/GTK, sur la page des préférences du support pour ressources volumineuses, les zones de paramétrage de la base de données restent désactivées même si le type de base de données sélectionné est valide.
Pour contourner ce problème, sélectionnez DB2 comme type de base de données et appliquez les paramètres. Fermez, puis rouvrez la boîte de dialogue des préférences ; les zones sont à présent activées.
Pour améliorer les performances du support pour journaux volumineux, exécutez la commande suivante après avoir importé les journaux volumineux ou créé des corrélations à l'aide de ces derniers :
db2 -tvf plugins/com.ibm.etools.ac.resources.database_6.0.0 /scripts/runStatsForAllHyadesTablesDB2-8.1.sql
Après avoir exécuté le script de création de la base de données et des tables, CreateDatabaseAndTablesDB2-8.1.sql, vous devez redémarrer DB2. A partir d'une fenêtre de commande DB2, exécutez db2stop, puis db2start afin d'appliquer les modifications effectuées par le script aux paramètres de configuration.
L'exception SQL suivante peut parfois survenir :
com.ibm.db2.jcc.b.SQLException: NULLID.SYSSH203 0X5359534C564C3031
Lorsque cet incident se produit, redémarrez le plan de travail et la base de données si vous utilisez DB2 ou Cloudscape en mode réseau. Les journaux importés lorsque cette exception survient ne seront pas valides et devront être réimportés.
Sur la page du support pour journaux volumineux de la section Profilage et Journalisation de la boîte de dialogue Préférences, si vous cliquez sur Test de connexion avant d'avoir appliqué les modifications aux paramètres, une erreur de connexion peut survenir. Pour éviter cela, cliquez sur Appliquer après avoir modifié les paramètres puis cliquez sur Test de connexion.
(C) Copyright IBM Corporation 2000, 2005. All Rights Reserved.