Utilisation de l'assistant de déploiement

L'assistant de déploiement fournit une interface graphique utilisateur facile à utiliser permettant de déployer une solution (fichier .ser) pour cibler les ordinateurs que vous définissez.

Parcourez les étapes de l'assistant de déploiement en les effectuant dans l'ordre et en cliquant sur Précédent et Suivant pour passer de l'une à l'autre.

Si aucune solution n'est ouverte dans l'assistant de déploiement ou si le bouton Suivant n'est pas activé, vous pouvez ouvrir une solution pour lancer le processus de déploiement.

Pour ouvrir une solution, effectuez les étapes suivantes :
  1. Ouvrez l'assistant de déploiement. Sélectionnez Démarrer > Tous les programmes > IBM Software Assembly Toolkit > Assistant de déploiement sur les ordinateurs utilisant les systèmes d'exploitation Windows et Menu principal > Programmes > IBM Software Assembly Toolkit > Assistant de déploiement sur les ordinateurs utilisant les systèmes d'exploitation Linux.
  2. Cliquez sur Fichier > Ouvrir.
  3. Cliquez sur le fichier .ser de la solution à déployer et cliquez sur Ouvrir. L'assistant de déploiement s'affiche.
  4. Cliquez sur Suivant.
Remarque :
  • Si vous effectuez le déploiement à partir d'une image de programme de lancement de solution, la solution par défaut s'ouvre automatiquement dans l'assistant de déploiement.
  • L'assistant de déploiement communique avec les ordinateurs cible à l'aide de l'agent de déploiement qu'il installe dans l'ordinateur cible, si besoin est. Une fois déployé l'ensemble des logiciels sur l'ordinateur cible, l'agent de déploiement est supprimé.
  • Si une application prend en charge un système d'exploitation et que la plateforme de déploiement de ce système d'exploitation n'est pas installée dans le dossier cible, ou si l'environnement d'exécution Java (JRE - Java Runtime Environment) n'est pas la version adaptée à IBM Software Assembly Toolkit, vous ne pourrez pas déployer l'application sur cette plateforme jusqu'à ce que la plateforme cible du déploiement soit installée.
  • Si la plateforme de déploiement d'un système d'exploitation n'est pas installée dans le dossier cible, le système d'exploitation ne s'affichera pas en tant que cible à sélectionner. Aussi, tout panneau de configuration de ce système d'exploitation ne sera pas affiché.

Sélection de tâches à déployer

L'assistant de déploiement fournit la liste de tous les groupes cible et les tâches que vous pouvez déployer. Une tâche est un ensemble d'actions qui sont réalisées ensemble. Choisissez une combinaison quelconque de tâches à déployer.

Remarque :
  • Si aucune des applications d'une tâche ne peut être déployée à cause des plateformes cible de déploiement qui ne sont pas installées, la tâche ne s'affichera pas. Si toutes les tâches d'un groupe de tâches ne sont pas affichées, le groupe de tâches ne s'affichera pas.
Pour sélectionner des tâches à déployer, procédez comme suit :
  1. Sélectionnez au moins une tâche dans la liste qui s'affiche dans l'assistant de déploiement en cochant la case correspondante.
  2. Cliquez sur Suivant.
  3. Les tâches peuvent contenir un ou plusieurs ensembles de sous-tâches. Sélectionnez au moins une sous-tâche pour chaque tâche.
  4. Cliquez sur Suivant.

Indication d'ordinateurs cible

Dans l'assistant de déploiement, vous pouvez spécifier des ordinateurs cible pour chaque groupe de tâches que vous avez sélectionné pour le déploiement.

Avant de déployer des middlewares sur un ordinateur cible, vérifiez que l'installation des middlewares sur cet ordinateur n'enfreint pas les dispositions de la licence des middlewares.

Pour spécifier un ordinateur cible, vous devez définir trois éléments :
  • Son nom de domaine qualifié complet ou son adresse IP Les adresses IPv4 (Internet Protocol version 4) et IPv6 (Internet Protocol Version) sont compatibles.
  • Un ID utilisateur et un mot de passe pour l'ordinateur s'il ne s'agit pas de l'hôte local.
  • Son système d'exploitation.

Un nom de domaine qualifié complet comporte tous les noms de domaine de niveau supérieur, jusqu'au nom de domaine le plus élevé. Utilisez les instructions décrites ci-après pour indiquer un format de nom de domaine correct.

  • localhost représente l'ordinateur local.
  • Une chaîne de texte alphanumérique de 24 caractères au maximum, contenant des lettres comprises entre A et Z, des chiffres compris entre 0 et 9, le signe moins (-) et un point (.) .
  • Cette chaîne doit commencer par un caractère alphabétique.
  • Vous pouvez utiliser des majuscules et des minuscules.
  • Cette chaîne ne doit pas se terminer par un signe moins (-) ou un point (.).
  • Vous ne pouvez utiliser que des points pour délimiter les composants d'un nom de domaine.
  • N'utilisez pas de caractère blanc ni d'espace.

Suivez les instructions ci-après pour définir une adresse IPv4 correcte :

  • Une adresse numérique 32 bits contenant quatre nombres.
  • Chacun de ces quatre nombres est compris entre 0 et 255.
  • Chacun de ces quatre nombres est séparé par des points (.).

Par exemple, 9.42.76.239 est une adresse IPv4 correcte.

Suivez les instructions ci-après pour définir une adresse IPv6 correcte :

  • Une adresse de 128 bits est constituée de huit groupes de quatre chiffres hexadécimaux. Une valeur hexadécimale peut contenir les caractères suivants :
    • A-F
    • a-f
    • 0-9
  • Les groupes sont séparés par deux points (:).
  • Des chaînes continues de 0 bits peuvent être indiquées avec deux fois deux points (::). Cette syntaxe ne peut apparaître qu'une seule fois dans une adresse IPv6.
Voici des exemples d'adresses IPv6 correctement formatées :
  • FEDC:BA98:7654:3210:FEDC:BA98:7654:3210
  • 1080:0:0:0:8:800:200C:417A
  • 1080::8:800:200C:417A
Remarque : la notation IPv6 peut ne pas être compatible dans votre environnement. Contactez l'administrateur système pour déterminer si votre environnement est compatible avec la notation IPv6.
Pour spécifier un ordinateur cible, procédez comme suit :
Remarque : Si vous utilisez l'une des solutions prédéfinies, vous ne pouvez indiquer qu'un seul ordinateur hôte. Les instructions relatives à la définition de plusieurs ordinateurs ne sont pas nécessaires.
  1. Dans la boîte de dialogue Indiquer des cibles, procédez comme suit :
    1. Dans la zone Ordinateur cible, indiquez l'hôte local ou le nom de domaine qualifié complet ou encore l'adresse IP de l'ordinateur cible.
      Remarque : Lorsque vous entrez l'adresse IP ou le nom d'hôte, le format de l'entrée est vérifié. Le système vérifie également que l'entrée que vous ajoutez n'existe pas déjà.
    2. Dans la zone ID utilisateur, indiquez le nom de l'utilisateur à utiliser pour se connecter à l'ordinateur cible. Cela ne s'applique que si l'ordinateur cible n'est pas un hôte local.
    3. Dans la zone Mot de passe, indiquez le mot de passe à utiliser pour se connecter à l'ordinateur cible. Cela ne s'applique que si l'ordinateur cible n'est pas un hôte local.
    4. Dans le menu déroulant Système d'exploitation, sélectionnez le système d'exploitation de l'ordinateur cible. Cela ne s'applique que si l'ordinateur cible n'est pas un hôte local.
    5. Si vous souhaitez sauvegarder les informations d'ID utilisateur, de mot de passe et de système d'exploitation que vous avez spécifiées pour l'ordinateur cible, cochez la case Sauvegarder ces informations de connexion. Si vous devez répéter le déploiement de logiciels sur une cible donnée, la sauvegarde des informations de connexion vous évite de les ressaisir d'une session à une autre. En fonction du nom cible, l'ID, le mot de passe et le système d'exploitation sont enregistrés localement. Le mot de passe est enregistré chiffré dans le fichier de clés local.
  2. Cliquez sur Test de connexion pour vérifier que l'assistant de déploiement peut se connecter à l'ordinateur cible spécifié. La fenêtre Données des ordinateurs cible s'ouvre et affiche l'état de chacun des ordinateurs cible. Si l'assistant de déploiement ne peut pas se connecter à un ordinateur cible, vérifiez que le nom de domaine qualifié complet ou l'adresse IP est correct. Si ces informations sont correctes, adressez-vous au propriétaire de l'ordinateur afin de déterminer si celui-ci fonctionne et s'il est connecté à un réseau. Si un pare-feu existe entre le serveur de transfert et l'ordinateur cible, assurez-vous que ce pare-feu permette la communication sur le port indiqué. Si aucun pare-feu n'est lancé, vous devez utiliser le port par défaut 0. L'utilisation du port 0 entraîne l'allocation d'un port ouvert par l'assistant de déploiement. Si un pare-feu est actif, vous ne devez utiliser que des ports autres que le port 0. Assurez-vous que la communication est ouverte à partir des deux côtés du pare-feu.
  3. Cliquez sur Suivant.

Configuration des paramètres de déploiement

La boîte de dialogue Paramètres de déploiement contient les paramètres de déploiement pour une application associée à une tâche sélectionnée. Utilisez les paramètres de déploiement pour configurer une installation au cours du déploiement. Certains exemples de déploiement incluent des ID utilisateur, des mots de passe et des répertoires cible.

Dans de nombreux cas, des valeurs par défaut peuvent être associées aux paramètres de déploiement. Vous pouvez utiliser ou modifier les valeurs par défaut. Les valeurs sont partagées avec tous les ordinateurs cible associés à une tâche.

Complétez toutes les zones sur la boîte de dialogue des paramètres de déploiement qui apparaissent avec un astérisque. Définissez les paramètres de déploiement de chaque tâche de la solution sélectionnée et cliquez sur Suivant.

Modifiez les paramètres recensés sur la page Normale. Les paramètres de la page Avancé concernent les utilisateurs expérimentés uniquement. Vous ne devez pas modifier les paramètres avancés sauf si vous comprenez les résultats potentiels de telles modifications.

Un lien s'affiche si l'assistant de déploiement détecte une erreur liée à une validation de variable et que des informations supplémentaires sont disponibles pour la validation de cette variable. Pour en savoir plus sur les règles de validation pour une variable spécifique et l'entrée requise, vous pouvez cliquer sur le lien sous la variable.


Déploiement de tâches sur des ordinateurs cible

La boîte de dialogue récapitulative de l'assistant de déploiement récapitule les tâches ayant été sélectionnées pour être déployées sur les ordinateurs choisis comme cibles pour le déploiement. Une estimation du temps d'installation et un récapitulatif sont fournis pour chacune des tâches. Cette boîte de dialogue affiche également l'état de la dernière opération de déploiement de chaque tâche.

Il existe deux méthodes de déploiement des tâches. Cliquez sur Déployer la tâche pour déployer chaque tâche séparément. Cliquez sur Déployer tout pour déployer toutes les tâches qui s'affichent dans la boîte de dialogue de récapitulatif séquentiellement.

Si les fichiers requis pour le déploiement figurent sur plusieurs disques ou sont introuvables, la boîte de dialogue vous invite à spécifier l'emplacement correct de chacun des disques ou modules de déploiement JAR introuvables. Une boîte de dialogue vous invite à indiquer les éléments requis pour terminer le déploiement.


Visualisation de l'état du déploiement

La boîte de dialogue d'état de l'assistant de déploiement fournit des informations détaillées sur la progression du déploiement. Elle contient l'état du déploiement ainsi que les messages générés pendant cette opération et susceptibles de fournir des explications sur les éventuelles erreurs. Pour afficher la liste de tous les messages affichés pendant le déploiement, cliquez sur Messages détaillés. Les messages détaillés indiquent, pour chaque solution, le nom de la solution, l'heure ainsi que l'ordinateur cible pour le déploiement.

Pour afficher le journal des tâches exécutées pendant le déploiement, cliquez sur Journal maître. Le journal maître contient la liste de chacune des actions exécutées dans le cadre du déploiement. Vous aurez besoin de vous référer à ces informations au cours du débogage de déploiements infructueux.


Paramètres de l'ordinateur cible et journalisation

Utilisez le Panneau des paramètres de l'ordinateur cible pour définir les informations relatives aux ordinateurs cible des déploiements et à la trace de diagnostics.

Port de communication

Port de communication qui écoute les connexions entre le déployeur et l'agent. Vous ne pouvez changer ce paramètre que si vous utilisez un pare-feu qui bloque les communications sur le port par défaut. Si vous n'utilisez pas un pare-feu, utilisez le port par défaut. Si vous définissez 0, l'assistant de déploiement détermine automatiquement un port disponible à utiliser.

Port de registre RMI

Port RMI sur lequel le registre RMI écoute les connexions entre le déployeur et l'agent. Vous ne pouvez changer ce paramètre que si vous utilisez un pare-feu qui bloque les communications sur le port par défaut. Si vous n'utilisez pas un pare-feu, utilisez le port par défaut. Si vous définissez 0, l'assistant de déploiement détermine automatiquement un port disponible à utiliser.

Emplacement des fichiers de configuration

Les fichiers de configuration doivent être copiés vers un emplacement temporaire sur l'ordinateur cible. Utilisez l'emplacement temporaire spécifique de l'ordinateur comme emplacement par défaut. Si vous voulez utiliser un emplacement différent ou que l'espace disponible est insuffisant dans l'emplacement temporaire spécifique de l'ordinateur, vous pouvez définir l'emplacement vers lequel les fichiers de configuration doivent être copiés. Sélectionnez l'option à utiliser. Vous pouvez cliquer sur l'option de vérification de l'espace disque pour identifier l'espace disponible.

Suppression des fichiers de configuration

Certains fichiers utilisés lors du déploiement sont temporaires. Pour empêcher Software Assembly Toolkit de supprimer les fichiers temporaires après un déploiement, procédez comme suit :
  1. Sélectionnez l'option de menu Editer >Préférences dans l'assistant de déploiement.
  2. Dans la boîte de dialogue Préférences de déploiement, cliquez sur Paramètres de l'ordinateur cible.
  3. Dans la boîte de dialogue Paramètres de l'ordinateur cible, sélectionnez l'ordinateur cible dans la liste déroulante.
  4. Cochez la case Ne supprimez pas les fichiers de configuration une fois le déploiement terminé.

Si la case Ne supprimez pas les fichiers de configuration une fois le déploiement terminé est cochée, Software Assembly Toolkit ne supprime pas les fichiers multimédia et utilisateur après le déploiement d'une application. En fait, ces fichiers restent dans le répertoire décompressé. Ces fichiers peuvent s'avérer utiles pour s'assurer que Software Assembly Toolkit a transféré correctement les fichiers utilisateur et multimédia JAR vers l'ordinateur cible. Pour les déploiements distants et locaux, le répertoire décompressé se trouve dans le répertoire <répertoire_installation_ER>/iru. Si un répertoire porte déjà ce nom sur l'ordinateur cible, un suffixe numérique est ajouté pour créer un nom unique pour le répertoire décompressé (par exemple, <répertoire d'installation ER>/iru1). Pour déterminer les valeurs qui ont été spécifiées pour les paramètres de configuration auxquels sont associées des entrées XML fileAssociations, examinez le contenu des fichiers de réponses. Les noms sont gérés par les encapsuleurs d'application. De même, pour déterminer les valeurs qui ont été spécifiées pour les paramètres de configuration auxquels sont associées des entrées XML propertiesAssociations, examinez le contenu du fichier de propriétés, ibmnsi.properties.

Pour rechercher les fichiers de réponses et les fichiers de propriétés, consultez les répertoires suivants :
  • Pour les déploiements distants, ces fichiers se trouvent dans <répertoire d'installation IIA>/IIA/deployment/logs
  • Pour les déploiements locaux, ces fichiers se trouvent dans <répertoire d'installation ER>/Runtime22/SolutionEnabler/deployment/logs

Vérification de la connectivité du réseau

L'assistant de déploiement vérifie que les ordinateurs cible spécifiés sont accessibles avant de déployer une solution. Vous pouvez choisir d'ignorer ces vérifications en cochant la case fournie.
Remarque : Lorsque cette case est cochée, la vérification de la connectivité est ignorée pour tous les hôtes spécifiés comme cibles pendant cette session de l'assistant de déploiement, y compris ceux ajoutés pendant la session.

Trace de diagnostic

Vous pouvez utiliser des options de journalisation spécifiques dans l'assistant de déploiement afin de générer des fichiers journaux contenant des informations pouvant s'avérer utiles lors de la résolution des incidents susceptibles de se produire pendant le déploiement. Vous pouvez activer la journalisation afin de fournir des informations de diagnostic liées à la structure de support et/ou à l'assistant de déploiement. Les données de diagnostics de structure de support (pour afficher les messages définis par l'utilisateur qui sont créés lors du développement d'une solution), ainsi que les données de diagnostics de l'assistant de déploiement pouvant s'avérer utiles pour déboguer un déploiement sont consignées dans des fichiers distincts. Vous pouvez spécifier un nom et l'espace physique maximal de chaque fichier journal.

Utilisez la journalisation de diagnostic uniquement lorsque cela est nécessaire pour l'identification et la résolution d'incidents au cours d'un déploiement.

Pour utiliser la journalisation de déploiement, procédez comme suit :
  1. Dans l'assistant de déploiement, sélectionnez Editer > Préférences.
  2. Cliquez sur Paramètres de l'ordinateur cible.
  3. Dans la boîte de dialogue Trace de diagnostic, cochez la case correspondant au type des informations de diagnostic que vous souhaitez journaliser. Vous pouvez sélectionner les informations sur la structure de support et/ou sur l'assistant de déploiement.
  4. Indiquez un nom pour le fichier dans lequel les informations de diagnostic sont enregistrées.
  5. Indiquez une valeur correspondant à l'espace physique maximal de chaque fichier journal.
  6. Dans la boîte de dialogue Trace de diagnostic, cliquez sur OK.
  7. Dans la boîte de dialogue Préférence de déploiement, cliquez sur OK.

L'option Ne supprimez pas les fichiers de configuration une fois le déploiement terminé doit être sélectionnée pour conserver les fichiers journaux à la fin du déploiement sur l'ordinateur cible. Si vous ne sélectionnez pas Ne supprimez pas les fichiers de configuration une fois le déploiement terminé, les fichiers journaux ne sont pas sauvegardés à la fin du déploiement. Le paramètre Ne pas supprimer les fichiers de configuration s'applique à l'ordinateur cible spécifié. Ces fichiers journaux sont utiles en cas de débogage des déploiements.

Les fichiers journaux générés par l'assistant de déploiement sont sauvegardés aux emplacements suivants :
  • répertoire_installation/SolutionEnabler/logs/
  • Installation_Directory/SolutionEnabler/deployment/logs/ (pour les déploiements locaux)
  • temp drive/~CSRIx/IIA/logs/ (pour les déploiements distants, où x est un nombre entier qui dépend du nombre de dossiers CSRI figurant dans l'emplacement temporaire)

Vous pouvez également utiliser la journalisation de diagnostic de déploiement lorsque vous démarrez l'assistant de déploiement en ligne de commande.

Pour utiliser la journalisation de diagnostic de déploiement lorsque vous démarrez l'assistant de déploiement en ligne de commande, vous pouvez appliquer les arguments suivants :
  • -enableSolutionDeployerTrace - Active la journalisation des diagnostics de l'assistant de déploiement.
  • -solutionDeployerTraceFile - Définit le nom du fichier journal de l'assistant de déploiement.
  • -maxSolutionDeployerTraceFileSize - Définit la taille maximale du fichier journal de l'assistant de déploiement.
  • -enableSupportFrameworkTrace - Active la journalisation des diagnostics de la structure de support.
  • -supportFrameworkTraceFile - Définit le nom du fichier journal de la structure de support.
  • -maxSupportFrameworkTraceFileSize - Définit la taille maximale du fichier journal de la structure de support.

La commande ci-après constitue l'exemple d'un appel, via la ligne de commande, d'une solution qui utilise tous les arguments disponibles pour exécuter des valeurs de diagnostic.

DJTJRE\bin\java -jar DJT_ibmnsit.jar -enableSolutionDeployerTrace -solutionDeployerTraceFile myTrace.log -maxSolutionDeployerTraceFileSize 10 -enableSupportFrameworkTrace -supportFrameworkTraceFile mySupportTrace.log -maxSupportFrameworkTraceFileSize 2

Remarque : Si vous activez la trace de la structure de support et effectuez une installation à distance, les informations de trace de structure de support ne sont pas consignées.


Préférences de l'assistant de déploiement

Utilisez les préférences de l'assistant de déploiement pour définir les paramètres par défaut utilisés par l'assistant de déploiement

Chemin d'accès

Un module de déploiement contient des ressources nécessaires à la tâche en cours de déploiement. Le chemin d'accès du module de déploiement est l'emplacement où tous les fichiers de ce module sont stockés. Par défaut, ce chemin est <installation_directory>\Runtimexxx\SolutionEnabler\com\ibm\jsdt\webserver\tree.

Ports de communication

Sélectionnez les numéros de port et de communication pour l'assistant de déploiement. Si vous indiquez 0 pour le port de communication ou de données, l'assistant de déploiement définit automatiquement un autre port inutilisé. Définissez le nombre maximum de connexions pour les ports de communication et de données.

Paramètres de l'ordinateur cible

Cliquez sur Paramètres de l'ordinateur cible pour définir les informations des ordinateurs cible d'un déploiement. Vous pouvez également définir les informations de trace de diagnostic.

Panneau des données de l'ordinateur cible

Cette fenêtre contient les informations de chaque ordinateur cible associé à une tâche et indique si l'assistant de déploiement peut se connecter à l'ordinateur cible.

Une marque de contrôle verte à gauche de la colonne Cible indique que l'assistant de déploiement peut se connecter à l'agent de déploiement sur l'ordinateur cible. Un point d'interrogation noir à gauche de la colonne Cible indique que l'assistant de déploiement est en train de collecter des données ou n'a pu déterminer le système d'exploitation de l'ordinateur cible car celui-ci exécute une version antérieure de l'agent de déploiement. Un cercle rouge avec un X à gauche de la colonne Cible indique que l'assistant de déploiement ne peut pas se connecter à l'agent de déploiement sur l'ordinateur cible. Raisons possibles de l'échec de connexion :
  • L'ordinateur n'existe pas sur le réseau.
  • L'ordinateur n'exécute pas l'agent de déploiement.

Voir la colonne Détails pour plus d'informations sur l'état de l'ordinateur cible.


Spécification de l'emplacement

L'écran de spécification de l'emplacement s'affiche lorsque vous tentez de déployer une tâche et que l'assistant de déploiement ne trouve pas le module de déploiement ou les fichiers nécessaires à la création de ce module.

Lorsque l'assistant de déploiement trouve le module de déploiement dans le chemin d'accès correspondant, il tente de rechercher les fichiers image du logiciel source dans le répertoire d'installation racine. S'il les trouve, il crée automatiquement le module de déploiement à l'aide de ces fichiers. S'il ne les trouve pas, l'écran de spécification de l'emplacement s'affiche et vous permet de créer le module de déploiement ou de rechercher un module préconfiguré.

Pour créer un module de déploiement lors du déploiement, entrez l'emplacement du disque indiqué. Si plusieurs disques sont répertoriés, indiquez l'un d'eux afin de créer le module de déploiement. Entrez le répertoire à l'invite ou cliquez sur Parcourir pour le rechercher.


Le fichier JAR requis est introuvable

Le déploiement n'a pas abouti car un fichier JAR requis est introuvable. Pour vérifier que tous les fichiers JAR existent, vous pouvez réinstaller les fonctions que vous souhaitez déployer. Si l'incident persiste, prenez contact avec votre fournisseur de solution.


Sélection d'un disque

Si vous devez concevoir un module de déploiement lors du déploiement, vous êtes invité à indiquer le disque contenant les fichiers source nécessaires. Si plusieurs disques sont répertoriés, vous pouvez indiquer l'un d'eux afin de créer le module de déploiement. Si l'emplacement que vous indiquez correspond à plusieurs des disques répertoriés, vous pouvez être invité à identifier le disque que vous avez indiqué.


Options de déploiement depuis la ligne de commande

Vous pouvez définir des options de déploiement qui peuvent s'avérer utiles lorsque vous procédez au débogage ou au déploiement d'une solution à partir d'une image de programme de lancement de solution.

Utilisation des options de l'assistant de déploiement depuis la ligne de commande

Vous pouvez indiquer des options de déploiement spécifiques lorsque vous lancez l'assistant de déploiement à partir de la ligne de commande.

Pour utiliser les options de déploiement au lancement de l'assistant de déploiement à partir de la ligne de commande, vous pouvez appliquer les arguments suivants :
  • -leaveFiles - Conserve les fichiers sur l'ordinateur local.
  • -remoteLeaveFiles - Conserve les fichiers sur l'ordinateur distant.
  • -deploymentPackagePath - Emplacement sur l'ordinateur local dans lequel le module de déploiement est créé.
  • -skipStartupCheckpoint - Cette option ignore l'exécution du point de contrôle de démarrage de la solution.
  • -skipWelcomePanel - Passe l'écran de bienvenue.
  • -enableSolutionDeployerTrace - Active la trace de l'assistant de déploiement.
  • -enableSupportFrameworkTrace - Active la trace de la structure de support.
  • -solutionDeployerTraceFile - Définit le fichier de trace de l'assistant de déploiement.
  • D -supportFrameworkTraceFile - Définit le fichier journal de la structure de support.
  • -maxSolutionDeployerTraceFile - Définit la taille maximale du fichier journal de la trace de déploiement.
  • -maxSupportFrameworkTraceFile - Définit la taille maximale du fichier journal de la structure de support.
  • -enableSystemSpecificSetupLocation - Lorsque la valeur est true, les fichiers de configuration sont copiés vers l'emplacement temporaire spécifique du système.
  • -setupFilesLocation - Contient l'emplacement défini par l'utilisateur vers lequel les fichiers de configuration sont copiés. Si vous utilisez cette option, vous devez affecter la valeur false à -enableSystemSpecificSetupLocation.

Voici un exemple d'appel d'un assistant de déploiement d'une solution, depuis la ligne de commande, qui utilise tous les arguments disponibles :

DJTJRE\bin\java -jar DJT_ibmnsit.jar -leaveFiles -remoteLeaveFiles -deploymentPackagePath -skipStartupCheckpoint -skipWelcomePanel -enableSolutionDeployerTrace -enableSupportFrameworkTrace -solutionDeployerTraceFile deployer.log -supportFrameworkTraceFile framework.log -maxSolutionDeployerTraceFile 10 -maxSupportFrameworkTraceFile 10 -enableSystemSpecificSetupLocation false -setupFilesLocation c:\mytemp

Pour utiliser ces options lorsque vous déployez une image de programme de lancement de solution, ouvrez le fichier IRU_install.iss dans un éditeur de texte et entrez entre guillemets les options à utiliser dans la ligne -W solutionLauncher.options="". Par exemple, -W solutionLauncher.options="-skipWelcomePanel". Le fichier IRU_install.iss se trouve dans le dossier du disque 1 situé dans le répertoire dans lequel vous avez exporté l'image de programme de lancement de solution.