Lorsque vous envoyez un travail à l'imprimante, vous pouvez le conserver dans la mémoire de l'imprimante à l'aide du pilote d'imprimante. Lorsque vous décidez d'imprimer le travail, utilisez les menus du panneau de commandes de l'imprimante pour sélectionner les travaux suspendus à imprimer.
Ouvrez la boîte de dialogue des propriétés de la file d'attente d'impression.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Modification des propriétés de la file d'attente d'impression.
Cliquez sur Imprimer et conserver.
Sélectionnez le type de paramètre Imprimer et conserver requis.
Sélectionnez Hors fonction si vous ne souhaitez pas suspendre vos travaux d'impression.
Sélectionnez Confidentiel si vous souhaitez conserver vos travaux dans la mémoire de l'imprimante jusqu'à ce qu'un numéro d'identification personnel (PIN) soit saisi sur le panneau de commandes. Il existe un code PIN par défaut pour le pilote d'imprimante ; celui-ci se trouve dans les informations relatives au travail d'impression, à droite des options Imprimer et conserver. Le code PIN doit comporter quatre chiffres. Vous êtes ainsi assuré que la tâche ne sera pas imprimée avant que vous puissiez la récupérer et qu'aucune personne utilisant l'imprimante ne peut imprimer cette tâche.
Sélectionnez Vérifier l'impression pour imprimer une copie et conserver les copies restantes dans la mémoire de l'imprimante. Cette option vous permet par exemple de vérifier que la première copie est satisfaisante avant d'imprimer les autres copies. Lorsque toutes les copies sont imprimées, le travail de type Vérifier l'impression est supprimé de la mémoire de l'imprimante.
Sélectionnez Répéter l'impression pour imprimer les copies requises du travail et les stocker dans la mémoire de façon à pouvoir imprimer des copies supplémentaires ultérieurement. Vous pouvez imprimer des copies supplémentaires tant que le travail est stocké en mémoire.
Sélectionnez Différer l'impression si vous ne souhaitez pas imprimer le travail immédiatement, mais le stocker dans la mémoire et l'imprimer ultérieurement. Le travail est conservé dans la mémoire jusqu'à ce que vous le supprimiez du menu Travaux suspendus.
Remarque : | les travaux de type Différer et Répéter l'impression sont supprimés si l'imprimante nécessite davantage de mémoire pour traiter des travaux suspendus supplémentaires. |
Cliquez sur OK.
Pour utiliser la fonction confidentielle Imprimer et conserver à partir d'une ligne de commande d'un système Sun Solaris, HP-UX, IBM AIX ou Linux avec un système CUPS, saisissez la commande suivante :
# lp -d queue_name -o print_hold=confidential -o pin_no=pin file_name
Pour utiliser la fonction confidentielle Imprimer et conserver à partir d'une ligne de commande d'un système Linux avec LPRng, saisissez la commande suivante :
Remarque : | toutes les imprimantes ne prennent pas en charge la fonctionnalité Imprimer et conserver. Consultez la documentation de l'imprimante pour vérifier que cette option est bien prise en charge. |