Comment créer des Actions ?
L'exemple suivant montre comment créer une action avec MarkVision Messenger. Cet exemple d'action permet d'envoyer un message électronique vers une adresse fictive, telle que bourrage@papier.com, lorsque que l'état d'une imprimante contrôlée par le serveur MarkVision indique un bourrage papier. Pour obtenir des instructions détaillées sur la configuration d'actions, consultez le Guide de l'utilisateur de MarkVision Messenger, accessible depuis MarkVision Messenger en cliquant sur Aide.
- Une fois connecté à MarkVision Messenger, cliquez sur Créer.
- Saisissez le nom de l'action (nécessaire).
- Saisissez une description de l'action (optionnel).
- Saisissez des remarques concernant votre action (optionnel).
- Cliquez sur la flèche Suivant.
- Attribuez à votre action un accès Confidentiel (vous seul pouvez disposer de l'action) ou un accès Public (tous les utilisateurs peuvent disposer de l'action), puis cliquez sur la flèche Suivant.
- Sélectionnez l'événement permettant de déclencher l'action. Dans le cadre de cet exemple, sélectionnez Bourrage papier dans la liste Événements, puis cliquez sur la flèche bleue pour ajouter Bourrage papier à la zone Evénements sélectionnés.
- Cliquez sur la flèche Suivant.
- Choisissez votre méthode de sélection de périphérique. Vous pouvez choisir de surveiller :
- tous les périphériques connectés au serveur MarkVision,
- les périphériques contenus dans un dossier spécifique,
- les périphériques sélectionnés.
- Dans le cadre de cet exemple, cliquez sur Surveiller tous les périphériques connectés au serveur MarkVision, puis cliquez sur la flèche Suivant.
- Sélectionnez le type de commande exécutée par votre action. Dans le cadre de cet exemple, cliquez sur Envoyer e-mail SMTP, puis cliquez sur la flèche Suivant.
- Dans la zone Serveur de messagerie SMTP, saisissez le nom de votre serveur de messagerie SMTP (par exemple, serveurdemessagerie.masociété.com). Dans la zone De , entrez votre adresse électronique. Cliquez sur la flèche Suivant.
- Rédigez maintenant votre message électronique.
- Dans la zone A, saisissez l'adresse fictive bourrage@papier.com.
-
Si vous souhaitez envoyer votre message à plusieurs destinataires à la fois, saisissez les adresses appropriées dans la zone Copie à :
.
- Dans le cadre de cet exemple, saisissez "Bourrage papier" dans la zone Objet : .
- Dans la zone Corps du message, saisissez : "Bourrage papier" à l'adresse source.ipAddress, modèle source.model, puis cliquez sur la flèche Suivant.
Remarque : source.ipAddress et source.model sont des mots-clés. Sélectionnez-les dans la liste Mots-clés et déplacez-les vers la zone Corps du message en cliquant sur la flèche bleue. Le mot-clé source.ipAddress contient l'adresse réseau TCP/IP (si applicable) du serveur d'impression à laquelle est rattachée l'imprimante. Le mot-clé source.model contient le nom du modèle de l'imprimante. De nombreux mots-clés sont disponibles dans MarkVision Messenger et une description de chacun d'eux figure dans la zone Détail du mot-clé, sous la liste Mots-clés.
- Sélectionnez le type de filtre à utiliser pour votre action
- Avec le filtre Déclencher lorsqu'elle est définie sur Active, un message électronique est envoyé lorsque l'état de l'imprimante indique le début d'un bourrage papier.
- Avec le filtre Déclencher lorsqu'elle est active ou effacée, un message électronique est envoyé lorsque l'état de l'imprimante indique le début ou la fin d'un bourrage Papier.
- Le filtre Personnalisé vous permet de créer votre propre script de filtre.
Dans le cadre de cet exemple, cliquez sur Déclencher lorsqu'elle est définie sur Active, puis sur la flèche Suivant.
- Ci-après figure un résumé de votre action. Cliquez sur Oui afin d'activer l'action.
Résultat de cet exemple:
Si l'état d'une imprimante surveillée par MarkVision Professional indique un bourrage papier, un message électronique est envoyé à l'adresse fictive bourrage@papier.com. L'objet sera “Bourrage papier” et le corps du message ressemblera à
Bourrage papier à l'adresse 123.123.123.123, modèle : imprimante générique.
Dans le cadre de cet exemple, 123.123.123.123 est l'adresse réseau TCP/IP du serveur d'impression à laquelle l'imprimante est rattachée et imprimante générique est le nom du modèle de l'imprimante.
Accueil