Collecte d’informations sur mes imprimantes

Vous pouvez utiliser le serveur MarkVision Professional pour collecter et stocker des informations sur les périphériques de votre entreprise. Vous pouvez ensuite visualiser les informations recueillies (inventaire d’imprimante) à l’aide d’un outil de gestion de base de données ou d’une application, telle que MarkTrack*, spécialement conçue pour interpréter et afficher ces informations.

Utilisez les informations collectées pour répondre à des questions, telles que :

Activer l’inventaire d’imprimante

  1. Sélectionnez l'option Inventaire d'imprimante dans la liste Toutes les tâches.
  2. Sélectionnez la base de données à utiliser.
  3. Entrez le nom d’utilisateur, le mot de passe et le chemin de connexion (URL**) de la base de données que vous prévoyez d’utiliser.
  4. Ajoutez à la zone Imprimantes sélectionnées les imprimantes pour lesquelles vous voulez récupérer l’inventaire d’imprimante. Vous pouvez sélectionner les imprimantes dans les dossiers ou effectuer une recherche rapide pour retrouver les imprimantes dont vous avez besoin. (Vous pouvez sélectionner plusieurs imprimantes à l'aide des touches CTRL ou MAJ.)
  5. Cliquez sur Appliquer.

Si vous souhaitez que l'inventaire d'imprimante soit exécuté à une heure précise, sélectionnez l'option Planification dans la liste Toutes les tâches.


*Si vous utilisez une base de données MarkTrack, MarkTrack 2.0 ou supérieur est requis.

** L'URL est le chemin d'accès à la base de données utilisée pour gérer ce serveur. MarkVision prend actuellement en charge les bases de données suivantes : Access, Oracle et SQL Server ainsi que le format CSV (Variables séparées par des virgules). Les exemples ci-dessous indiquent les styles de chemin utilisés pour chaque type de base de données.

Oracle La valeur par défaut est le chemin d'accès au serveur MarkVision. Si la base de données est installée sur un autre serveur, modifiez le champ URL en conséquence en utilisant le type de chemin ci-dessous :

<pilote base de données>@<adresse IP du serveur de base de données>:<port de la base de données>:<instance de la base de données (zone mémoire)>

Par exemple : jdbc:oracle:thin:@127.117.46.113:1521:orcl

Access,
SQL Server
<pilote de base de données>:<DSN>

Par exemple : jdbc:odbc:votredsn

DSN est un nom de source de données devant être créé avant d'utiliser les options Suivi des travaux d'impression ou Inventaire d'imprimante. Utilisez l'outil de configuration ODBC dans le Panneau de commandes de Windows pour créer un DSN.

Remarque : L'exportation de ces informations via une interface ODBC est prise en charge dans un environnement Windows uniquement.

CSV Le format CSV vous permet d'exporter les données de votre imprimante vers un fichier texte formaté pour augmenter les champs de base de données. Saisissez l'adresse du répertoire où vous souhaitez que le fichier texte soit créé sur votre réseau ou votre ordinateur.

Par exemple : C:\temp\inventaireimprimante\accueil

Remarque : L'insertion d'une base de données (y compris la manipulation de fichier CSV) est prise en charge par un chaînage séparé afin de réduire l'impact de telles insertions sur le reste du système. Par défaut, ce chaînage dispose d'un délai de deux minutes. Ainsi, les insertions de base de données et la manipulation de fichier CSV ne se produiront pas immédiatement après l'exécution de la tâche. Veuillez vous reporter à la documentation du serveur MarkVision appropriée pour obtenir des informations détaillées.


AccueilAccueil