Pour accéder à la tâche Mise à jour logicielle (gestion des modules externes), sélectionnez MarkVision Mise à jour logicielle (gestion des modules externes) dans l'écran d'accueil de MVP.
L'écran de gestion des modules externes répertorie tous les modules externes actuellement installés. Si aucun module externe n'est répertorié, vous pouvez télécharger les mises à jour actuelles à partir de l'adresse suivante : www.markvisionprofessional.com.
L'écran de gestion des modules externes propose alors deux options de gestion : Supprimer et Installer nouveau…L'option Supprimer permet de désinstaller le module externe sélectionné. Vous devez d'abord sélectionner, dans la liste, le ou les modules externes que vous souhaitez désinstaller. Vous pouvez sélectionner plusieurs entrées de la liste en maintenant enfoncée la touche Maj ou Ctrl tout en cliquant sur les modules externes souhaités. Cliquez sur Supprimer. Le ou les modules sélectionnés sont supprimés du serveur et du client. Le script de désinstallation à la fois sur le serveur et sur le client détermine si un redémarrage est nécessaire.
Lorsque vous cliquez sur Installer nouveau..., une boîte de dialogue s'affiche dans laquelle vous pouvez sélectionner le module externe à installer sur le serveur à partir du répertoire. Une fois que vous avez sélectionné un fichier de module externe, un écran de confirmation s'affiche. Il contient des informations plus précises relatives aux modules sélectionnés et vous permet de poursuivre l'installation. La réussite de l'installation du module externe est signalée à tous les clients connectés au serveur via la fenêtre de message MVP, située au bas de l'écran d'accueil MVP.
Une fois le module externe installé sur le serveur, le client MVP reçoit des informations relatives aux versions installées du module externe, ainsi que des détails sur les modules contenant des composants client téléchargeables. Si de nouveaux composants client sont disponibles, le client détermine s'il est compatible avec le serveur, puis télécharge automatiquement les composants dont il ne dispose pas.
Remarque : Si le client et le serveur ne sont pas compatibles car le client dispose d'un composant dont le serveur ne dispose pas, un message d'avertissement est émis et tous les composants client incompatibles sont supprimés.