Surveillance des états et des événements des périphériques sur le réseau

MarkVision Messenger contient un adaptateur d'événements personnalisés intégré à la console de gestion des événements Tivoli. Cet adaptateur d'événements permet aux administrateurs d'utiliser la console d'événements Tivoli pour surveiller les événements d'imprimante sur un ensemble de périphériques en temps réel. Pour que Tivoli puisse afficher des événements d'imprimante, vous devez tout d'abord créer une action dans MarkVision Messenger.

Configuration de l'adaptateur d'événements Tivoli

  1. Cliquez sur Créer dans l'écran d'accueil de MarkVision Messenger.
  2. Saisissez un nom pour l'adaptateur ainsi que, si vous le souhaitez, une description et des remarques. Cliquez sur .
  3. Sélectionnez le type d'alerte que vous souhaitez envoyer à un événement du serveur d'événements Tivoli, puis cliquez sur .
    Remarque : L'adaptateur d'événements Tivoli sera disponible dans une section suivante de l'assistant uniquement si les événements sélectionnés dans cet écran sont des alertes d'état du périphérique.
  4. Sélectionnez le type d'événement qui déclenchera l'action dans le curseur de défilement Evénement. Utilisez les boutons représentant des flèches pour placer l'événement dans la zone Evénements sélectionnés. Cliquez sur .
  5. Choisissez la méthode de sélection de périphérique. Cliquez sur .
  6. Sélectionnez Envoyez les alertes d'état du périphérique à un serveur d'événements Tivoli dans la boîte de dialogue, puis cliquez sur .
  7. Entrez vos paramètres de configuration Tivoli, puis cliquez sur .
  8. Déterminez le moment auquel l'action doit être exécutée, puis cliquez sur .

    Un résumé de l'action créée s'affiche. Si vous êtes satisfait, cliquez sur Oui, puis sur pour activer l'adaptateur d'événements Tivoli.

Remarque : Après avoir créé un adaptateur d'événements Tivoli dans MarkVision Messenger, vous devez configurer le serveur Tivoli pour les alertes Messenger. Reportez-vous à la documentation Tivoli pour obtenir des informations à ce sujet.