Utilisation des filtres

Les filtres limitent le nombre de périphériques visibles dans une liste ou un dossier à ceux correspondant aux caractéristiques que vous indiquez. Il est possible de choisir plusieurs critères de manière à affiner la sélection du périphérique. Lorsque vous créez un dossier, vous pouvez créer un filtre pour ce dossier particulier ou charger un filtre précédemment enregistré et l’appliquer au dossier. Un dossier sans filtre contiendra tous les périphériques du répertoire parent.

Il existe deux types de filtres :

De base : permet de choisir des caractéristiques de périphériques communes en tant que critères de filtrage.

Avancé : ils permettent de choisir des périphériques ayant plusieurs caractéristiques communes, que vous pouvez définir dans la zone de liste Valeurs. Par exemple, si vous disposez d’une imprimante de modèle XYZ (non incluse dans la liste des modèles d’imprimantes) dont le Délai d’exécution est de 90 secondes, vous pouvez indiquer ces deux critères :

Paramètre Opération Valeur
Paramètre Opération Valeur

Lorsque plusieurs conditions sont sélectionnées :

Si vous cliquez sur la case Toutes les conditions doivent être remplies, chaque périphérique doit correspondre à tous les critères définis dans le filtre.

Si vous cliquez sur la case Au moins une condition doit être remplie, chaque périphérique doit correspondre à au moins une condition définie dans le filtre.

Type de périphérique :

Le filtre défini peut inclure des imprimantes, des serveurs d’impression ou les deux. Indiquez-le dans la zone de liste Type de périphérique.


Exemple 1 : Filtre De base

Jean est responsable du bon fonctionnement des imprimantes dans sa société. Il souhaite identifier celles qui ont besoin d’un entretien ou nécessitent une intervention prochainement. Pour ce faire, il crée un filtre De base.

  1. Etant donné que seules les imprimantes intéressent Jean, il sélectionne Imprimantes dans la zone de liste Type de périphérique.
  2. Dans la liste Sélectionner le type de filtre, il sélectionne Etat.
  3. Ensuite, Toutes les erreurs et Tous les avertissements.
  4. Enfin, il clique sur Appliquer pour créer le filtre.
  5. Pour enregistrer le filtre, il clique sur Enregistrer filtre sous... .

Dès que Jean applique ce filtre à un dossier, ce dernier affiche uniquement les imprimantes avec un message d’erreur ou un état d’avertissement.


Exemple 2 : Filtre Avancé

Marie souhaite créer et enregistrer un filtre qui affichera uniquement les imprimantes monochromes disposant d’un microcode de version 1.10.17. Pour ce faire, elle crée un filtre Avancé.

  1. Etant donné que seules les imprimantes intéressent Marie, elle sélectionne Imprimantes dans la zone de liste Type de périphérique.
  2. Ensuite, elle sélectionne les paramètres suivants :
    Paramètre Opération Valeur
  3. Elle clique sur Nouveau pour créer un autre critère de filtrage et sélectionne les paramètres suivants dans les zones de liste Paramètre et Opérations. Elle doit saisir manuellement la version du microcode (1.10.17).
    Paramètre Opération Valeur
  4. Etant donné que les imprimantes de Marie doivent répondre à ces deux critères, elle clique sur le bouton Toutes les conditions doivent être remplies.
  5. Pour enregistrer le filtre, Marie clique sur Enregistrer filtre sous... .

Lorsque Marie applique ce filtre à un dossier, celui-ci ne contient plus que les imprimantes monochromes disposant d’un microcode de version 1.10.17.


AccueilAccueil