Accéder au serveur MarkVision Professional à l'aide de l’application MarkVision
Sous sa forme d’application, le client est installé localement et peut être lancé comme tout autre programme installé sur la machine. Par exemple, sous un environnement Windows, vous pouvez cliquer deux fois sur l’icône MarkVision Professional située sur le bureau. Cette version du client n’utilise aucun navigateur Web.
Après avoir démarré l’application :
Accéder au serveur MarkVision Professional à l'aide du client Web MarkVision
Etant donné que le client Web MarkVision nécessite un navigateur, vous devez lancer votre navigateur et lui indiquer l’URL du serveur MarkVision. Si MarkVision Professional est votre serveur Web par défaut, l’adresse est la suivante :
où <nom_du_serveur> correspond à l’adresse IP ou au nom d’hôte de la machine sur laquelle fonctionne le serveur MarkVision.
Si MarkVision Professional n’est pas votre serveur Web par défaut, l’adresse est la suivante :
Remarque : La partie “ markvision ” de l’URL tient compte de la casse ; elle doit être saisie en minuscules.
Le client Web MarkVision lance une fenêtre de navigation dans laquelle MarkVision Professional fonctionne en tant qu’applet Java. Si vous n’avez pas encore activé la prise en charge de l’environnement runtime Java (JRE) dans votre navigateur, faites-le. Pour pouvoir utiliser le client Web, vous devez installer au préalable le module complémentaire Java qui permet à votre navigateur Web de prendre en charge l'environnement JRE. Ce module est fourni sous les environnements Windows, et vous êtes invité à l’installer dès la première utilisation du client Web MarkVision.