Affichage de la zone de travail

Reader s'ouvre de deux manières distinctes : de façon indépendante (en tant qu’application autonome) et au sein d’un navigateur Web. Les zones de travail associées diffèrent peu certes, mais de manière conséquente.

La zone de travail d'Reader comporte un panneau de visualisation servant à afficher les documents PDF et un navigateur, placé à gauche, qui facilite la navigation dans le fichier PDF actif. Les barres d'outils proches du haut de la fenêtre proposent d'autres commandes de manipulation des documents PDF.

Remarque :  L'ouverture de certains types de documents PDF entraîne l'affichage de sections spécialisées de la zone de travail : la barre de message du document et les fonctions de navigation dans un lot PDF. Dans le cas d'autres types de documents PDF, ces zones ne sont ni visibles ni disponibles.

Affichage de la zone de travail pour les documents PDF ouverts dans l'application

  1. A l'aide de l'icône d'Reader située sur le bureau, du menu Démarrer (Windows) ou du Finder (Mac OS), lancez l'application Reader. Sous UNIX, cliquez sur l'icône du bureau ou choisissez Applications > Bureautique.
  2. Choisissez Fichier > Ouvrir, localisez et sélectionnez un document PDF stocké sur votre ordinateur, puis cliquez sur Ouvrir.

Affichage de la zone de travail pour les documents PDF ouverts dans un navigateur Web

  1. Ouvrez l’application du navigateur Web.
  2. Utilisez l’une des méthodes suivantes :
    • Sélectionnez un document PDF sur Internet et ouvrez-le.

    • Choisissez Fichier > Ouvrir (ou Ouvrir un fichier). Le cas échéant, sélectionnez le type de fichier PDF ou Tous les fichiers dans le menu déroulant. Ensuite, sélectionnez n’importe quel PDF sur votre ordinateur ou votre réseau local et cliquez sur Ouvrir.

  3. Identifiez les éléments visibles dans la zone de travail.