Rational Developer for System z, Version 7.6

Appels d'un Segment

Pour afficher le détail de la section Appel de'un Segment, vous devez sélectionner un appel de Segment dans la liste de définition des -CE du Segment. Pour les fichiers et bases de données représentées par des Segments, vous devez indiquer l'indicateur de tri et les répétitions. Vous pouvez aussi accéder à l'éditeur du Segment pour d'éventuelles mises à jour.

Remarque : N'oubliez pas qu'un appel de Segment est considéré comme une Rubrique élémentaire.
Indicateur de tri
Vous devez entrer dans cette zone un caractère alpha- numérique qui identifie une Rubrique ou un Segment utilisé comme indicatif dans un fichier. Cela permet de repérer les Rubriques susceptibles d'appartenir à un indicatif (ou argument) de tri ou d'être utilisées comme clé d'accès à un fichier, une Base de Données ou à une Table Pactables.

Remarque : Il est vivement recommandé de dédier un Segment à un seul type d'utilisation. Toute Rubrique susceptible d'appartenir à un indicatif de tri doit être repérée par un caractère (chiffre ou lettre). Un même caractère ne peut être utilisé qu'une seule fois dans la description du Segment. Il est recommandé d'utiliser des suites (1, 2, 3 ...). L'ordre réel de tri du fichier sera indiqué au niveau du Programme, en listant les caractères "repères" dans l'ordre souhaité sur l'appel des Structures de données (-CD).
Rappel : S'il s'agit d'un groupe, son format doit être indiqué explicitement au niveau du Dictionnaire ou du Segment. Les indicatifs sont interdits pour une Rubrique qui redéfinit une autre Rubrique.
Valeurs Commentaires
U Clé d'accès de la Table. Cette valeur doit être indiquée sur la rubrique groupe si la clé est sous-définie.
S Rubrique définissant l'appartenance à un sous-système
Valeurs Commentaires
U Clé unique pour bases de données DL/1.
M Clé multiple pour bases de données DL/1.
1 à 9 Index secondaire. Toute autre valeur désigne un champ de recherche.
Valeurs Commentaires
0 to 9 Clé fichier physique AS400. Bases de Données Relationnelles.
V Colonne de format variable.
Blanc Colonne de format fixe.
W Pour DB2 SQL, SQL/DS et ORACLE, génération d'une VARCHAR, quelle que soit sa longueur.
L Pour DB2 SQL, SQL/DS et ORACLE, génération d'une LONG VARCHAR.
Remarque : les indicatifs sont interdits pour une rubrique qui redéfinit une autre rubrique.
Redéfinition
La redéfinition est possible pour un Segment. Cela regénère la clause COBOL "REDEFINES". La Rubrique qui porte cette option redéfinie la Rubrique de même niveau COBOL qui la précède dans la composition du Segment. Si une Rubrique qui redéfinie une autre Rubrique fait partie d'un groupe, elle est considérée comme une Rubrique élémentaire. Elle doit être prise en compte dans le calcul du nombre de Rubriques contenues dans un groupe (exceptés pour les Segments de la Base DL1).
Remarque : lorsque les Rubriques sont redéfinies, leurs longueurs respectives n'étant pas prises en compte, vous devez vois en charger.
La longueur de la Rubrique redéfinie est utilisée pour le calcul de l'adresse. Les Rubriques redéfinies sont ignorées lors de la génération avec le module de Description de Base de Données.

Plus d'infos

Cliquez sur le bouton Plus d'infos pour ouvrir une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez indiquer les valeurs permettant le contrôle de présence pour l'appel de Segment.

Lignes -G

Cliquez sur le bouton Lignes -G pour consulter ou modifier les lignes -GC, -GE, -GG du Segment appelé.

Un clic sur l'un des boutons en bas de la section Appel d'un Segment, permet de basculer vers l'éditeur du Segment appelé.

Conditions d'utilisation | Commentaires en retour

Ce centre de documentation utilise la technologie Eclipse. (http://www.eclipse.org)