Une fois un package ajouté à un schéma, il ne peut pas être supprimé de cette version du schéma. Par conséquent, pensez à vérifier le contenu du package et qu'il répond bien à vos besoins avant de l'appliquer.
Lorsque vous appliquez un package, ne mettez pas à niveau les bases de données de production vers le schéma modifié avant d'avoir utilisé une base de données de test pour vérifier que le schéma se comporte exactement comme prévu.
Si le schéma modifié ne se comporte pas comme prévu, supprimez la version de ce schéma à laquelle le package a été appliqué, mais uniquement si vous n'avez pas encore mis à niveau de base de données de production vers cette version.
Certains des composants d'un package ne peuvent pas être modifiés une fois ce dernier appliqué et d'autres composants ne doivent pas être modifiés sauf dans des circonstances exceptionnelles et avec de grandes précautions. Ces restrictions et précautions sont dues au fait que le logiciel Rational ClearQuest ou une intégration au logiciel peuvent s'attendre à trouver une certaine configuration ou un nom de composant spécifique. Par exemple, plusieurs packages d'intégration échouent si une zone nommée headline est renommée ou si une action nommée modify est renommée ou supprimée.
Pour éviter ce type d'incident, certains composants installés par packages sont en lecture seule : ils ne peuvent pas être modifiés, ni par un changement de leur nom ni par une extension de leurs fonctionnalités. Avec d'autres composants, vous pouvez effectuer des modifications mais vous devez éviter de le faire. Pour plus d'informations sur les dépendances de ce type, voir Packages Rational ClearQuest.
Pour plus d'informations à propos des restrictions de dénomination applicables lors de l'utilisation de packages, voir Restrictions de dénomination.