Gestion des modifications dans Visual Studio à l'aide de Rational ClearCase
Gestion des modifications dans Visual Studio à l'aide de Rational ClearCase  

Gestion des modifications dans Visual Studio à l'aide de Rational ClearCase

Bienvenue dans l'intégration d'IBM Rational ClearCase à Microsoft Visual Studio.

Cette intégration ajoute dans l'environnement de développement Visual Studio les outils de gestion de configuration de logicielRational, à l'aide du client Rational ClearCase pour Visual Studio .NET.

Le mode d'utilisation des outils fournis dans le client Rational ClearCase dépend en partie de la manière dont ils sont configurés sur votre site.

Base ClearCase

Base ClearCase est le principal jeu d'outils de gestion de configuration. Le développement dans Base ClearCase s'appuie généralement sur le contrôle des versions. Base ClearCase permet également d'automatiser les processus de développement, y compris les générations (ou compilations).

UCM

Si votre site utilise UCM, le processus de développement s'organise autour de projets UCM, lesquels sont différents des projets Visual Studio. Un projet UCM est un objet ClearCase qui identifie un jeu discret de fichiers et de répertoires et un point commun d'intégration du travail accompli par les différents membres de l'équipe. Le travail, dans un projet UCM, est basé sur les modifications d'activités.

Vues ClearCase

Le client Rational ClearCase pour Visual Studio .NET permet une association étroite entre un projet Visual Studio et une ou plusieurs vues Rational ClearCase. Par exemple :
  • Vous stockez et accédez aux sources d'un projet dans des vues.
  • Une vue peut contenir plusieurs projets.

Il est possible d'accéder à des vues dynamiques et instantanées à travers un réseau local. Si la fonction WAN est installée, vous pouvez également créer des vues Web pour accéder aux ressources distantes à travers un réseau étendu (ou longue distance).