Gestion des ID d'enregistrement de base de données

Les ID d'enregistrement de base de données sont alloués aux répliques par blocs d'ID. Une plage d'ID d'enregistrement (pour les enregistrements avec et sans état) est divisée en blocs qui sont affectés à chaque réplique pour être alloués localement sur ces répliques.

La commande idblockinfo répertorie les informations relatives aux blocs d'ID d'une famille de répliques. Lorsque la commande est exécutée sur le site maître, elle fournit les informations les plus récentes sur l'état global des allocations d'ID d'enregistrement. Lorsque la commande est exécutée sur un site de réplique, les informations sont fiables pour la dernière opération syncreplica -import exécutée à partir du site maître. Le nombre d'ID disponibles dans les blocs d'ID affectés à chaque réplique sont à jours pour la dernière opération syncreplica -import exécutée à partir de ces répliques.

Vous pouvez utiliser la commande idblockinfo avant d'importer un grand nombre d'enregistrements pour vous assurer que la réplique dispose d'assez d'ID disponibles pour les enregistrements importés. Vous pouvez également surveiller l'utilisation des blocs d'ID pour déterminer les valeurs appropriés pour la taille de bloc d'ID de la réplique ainsi que le seuil. Déterminez le taux d'utilisation de chaque réplique en comparant le nombre d'ID disponibles dans des blocs spécifiques dans le temps ou le temps d'allocation d'une série de blocs. Vous pouvez utiliser ces informations pour augmenter les tailles de bloc des répliques utilisant les ID d'enregistrement plus rapidement que les autres.


Retour d'informations