Visualiser la matrice de transition d'état d'un type d'enregistrement

Dans cet exercice, vous allez afficher la matrice de transition d'état du type d'enregistrement Defect. Cette matrice présente les états qui, ensemble, forment le modèle de transition d'état du type d'enregistrement et les actions que les utilisateurs exécutent pour faire passer un enregistrement de ce type d'un état à un autre.

  1. Dans l'espace de travail de ClearQuest Designer, développez le dossier Record Types, puis le dossier Defect et enfin le dossier States and Actions.
  2. Faites un double clic sur le noeud State Transition Matrix. La matrice de transition d'état s'affiche. Laissez-la ouverte pour les exercices à venir.

La matrice présente les états source du type d'enregistrement sous forme de colonnes et les états cible sous forme de lignes. L'action faisant passer l'enregistrement d'un état source à un état cible est affichée dans la cellule d'intersection de ces deux états. Par exemple, une action d'affectation (Assign) fait passer un défaut de l'état "soumis" (Submitted) à l'état "affecté" (Assigned).

Lorsqu'une cellule est vide (absence d'action), cela signifie qu'il ne peut pas y avoir de transition directe entre les états source et cible représentés par cette cellule.

Pour une combinaison particulière d'états source et cible, il ne peut exister qu'une seule action de transition possible.


Retour d'informations