Planning de projet

Vous pouvez définir des projets itératifs en définissant des phases et des itérations afin de garantir l'achèvement du travail.

Les projets peuvent être divisés en phases et itérations, qui constituent un intervalle de temps mesuré et planifié (par exemple, en semaines). Rational Unified Process (RUP) définit quatre phases d'un projet : Inception, Elaboration, Construction et Transition. Un autre exemple consiste à utiliser les phases Define, Design, Develop et Deliver. Cela revient à utiliser Jalon1, Jalon2 , etc. comme noms de phase.

Une phase est divisée en itérations. Les itérations peuvent aider une équipe à se concentrer sur la distribution d'une valeur incrémentielle aux parties prenantes de manière prévisible.

Un enregistrement de projet peut contenir des phases et des itérations. Chaque phase fait référence à un libellé de phase, et chaque itération fait référence à un libellé d'itération.

Vous devez créer au moins un enregistrement de phase pour votre projet, même si votre projet ne nécessite pas d'en utiliser. Dans cette situation, vous pouvez nommer l'enregistrement Phase 1 Iteration, ajouter autant d'enregistrements ALMIteration que souhaité, puis fournir à chaque itération un simple numéro comme nom. Un nom d'itération s'affichera alors sous la forme suivante : Iteration 1, Iteration 2, etc.

Vous pouvez commencer par définir les libellés de phase et d'itération utilisés dans votre organisation. Par exemple, la première itération de construction peut être libellée C1 (pour Itération de construction 1).

Lors de la création d'enregistrements de phase, sélectionnez un libellé de phase, puis le projet (par exemple, PhaseLabel=Construction, StatusLabel=Pending). Créez un enregistrement de phase pour chaque phase de votre projet.

Vous pouvez créer des enregistrements d'itération pour chaque phase.

Les phases et les itérations d'un projet sont disponibles dans l'onglet Plans.


Retour d'informations