Cette commande est installée dans le répertoire d'installation du produit par défaut.
Un fichier d'entités est généré lorsque -o Entity est indiqué comme mode de fonctionnement. Elle contiendra les entités pouvant être soumises pour les recherches, trouvées dans la base de données. Ces entités étant bien comprises par le développeur du schéma ClearQuest, toute autre explication du fichier d'entités est superflue.
Un fichier de propriétés de recherche ClearQuest est généré lorsque -o CQ est indiqué comme mode de fonctionnement. Il contient plusieurs sections : search engine (moteur de recherche), database crawler (moteur de balayage), database (base de données) et entity (entité). Si la base de données ClearQuest est répliquée, il y aura plusieurs instances de chaque section. Chaque instance correspond à une réplique et peut nécessiter une configuration spécifique à la réplique.
Section Search engine
<!- Solr Search Engine default parameters -–> <SearchEngine sitename="<local>" provider="Solr" version="1.2"> <searchrequest retries="3" url=http://localhost:14080/solr/select/?q=%s&start=%d&rows=%d /> <searchprop pagesize="25" cachesize="1000" /> </SearchEngine>
Section Database crawler
Cette section décrit les balises XML présentes dans la section Database crawler du fichier,CQ-nom_bd-nom_ensemblebd.xml. Vous trouverez ci-dessous un exemple de cette section :
<!- ClearQuest Database Crawler default parameters --> <CQDbCrawler sitename="<local>"> <batch size="250" delay="5" directory="./batch-output" url=http://localhost/solr/update/" /> <update size="250" delay="300" login_iteration="1" directory="./update-output" url=http://localhost/solr/update/" /> </CQDbCrawler>
Pour une base de données répliquée, il y a une balise <CQDbCrawler> distincte pour chaque réplique, chaque instance de sitename spécifiant le site de la réplique. Si la base de données est répliquée, l'extracteur d'enregistrements recherche une valeur sitename qui correspond au nom du site sur lequel il s'exécute. S'il n'en trouve pas, il ne démarre pas.
Exemple
Si la valeur de login_iteration est 10 et que vous changez la valeur de delay de 600 secondes (par défaut) en 60 secondes, une nouvelle session de connexion est créée toutes les 10 minutes, tandis que les nouveaux enregistrements ClearQuest ou les enregistrements ClearQuest modifiés sont vérifiés toutes les minutes. L'index pour les recherches en texte intégral peut ainsi être plus étroitement synchronisé avec la base de données ClearQuest.
Section Database
Cette section décrit les balises XML présentes dans la section base de donnée du fichier, CQ-nom_bd-nom_ensemblebd.xml. Vous trouverez ci-dessous un exemple de cette section :
<!-- ClearQuest database and CM Server parameters --> <CQDatabase sitename="<local>"> <cmserver>http://localhost/TeamWeb/services/Team/</cmserver> <repository dbset="TextSearch" dbname="SAMPL" <username="admin" password="" keyfile=""></repository> </CQDatabase>
Pour une base de données répliquée, il y a une instance de CQDatabase pour chaque réplique, l'option sitename spécifiant le site de la réplique. L'extracteur d'enregistrements recherche une valeur sitename qui correspond au nom du site sur lequel il s'exécute. S'il n'en trouve pas, il ne démarre pas.
Vous n'avez pas besoin de modifier cette balise.
Dans le cas contraire, des erreurs se produiront à l'exécution de l'extracteur d'enregistrements cqdbtscrawler.pl en mode de traitement par lots ou en mode mise à jour.
Section Entité
Cette section décrit les balises XML présentes dans la section Entity du fichier CQ-nom_db-nom_ensembledb.xml. Vous trouverez ci-dessous un exemple de cette section :
<!- ClearQuest entity parameters --> <CQEntity name="Customer" index="true"> <field name="schema_mastership" disp_order="0" index="true" /> <field name="customer_name" disp_order="1" index="true" /> <field name="phone" disp_order="0" index="true" /> <field name="company_name" disp_order="0" index="true" /> . . . </CQEntity>
Le fichier schéma de recherche Solr est généré lorsque -o Solr est indiqué comme mode de fonctionnement. A l'instar du mode de fonctionnement -o CQ, celui-ci prend en entrée le fichier d'entités généré en exécutant la commande en mode Entity (-o Entity). Vous n'avez pas à éditer le fichier schéma de recherche Solr ; au lieu de cela, vous copiez des sections de celui-ci dans le fichier schéma Solr schema.xml. (Pour plus d'informations sur schema.xml, voir la documentation de Solr.)
<Solr> <fields> <field name="Operator_Value" type="text" indexed="true" stored="false" required="false" multivalued="true"></field> <field name="misc_info" type="text" indexed="true" stored="false" required="false" multivalued="true"></field> ... <field name="Resolution" type="text" indexed="true" stored="false" required="false" multivalued="false"></field> ... <field name="comments" type="text" indexed="true" stored="false" required="false" multivalued="true"></field> ... <field name="RATL_CQ_UNIQUE_FIELD" type="string" indexed="true" stored="true" required="true" multivalued="false"></field> ... <field name="RATL_CQ_ALL_FIELDS" type="text" indexed="true" stored="false" required="false" multivalued="true"></field> </fields> </Solr> <uniqueKey>RATL_CQ_UNIQUE_FIELD</uniqueKey> <defaultSearchField>RATL_CQ_ALL_FIELDS</defaultSearchField> <copyField source="Operator_Value" dest="RATL_CQ_ALL_FIELDS"></copyField> <copyField source="misc_info" dest="RATL_CQ_ALL_FIELDS"></copyField> ... <copyField source="Resolution" dest="RATL_CQ_ALL_FIELDS"></copyField> ... <copyField source="Version" dest="RATL_CQ_ALL_FIELDS"></copyField> ... <copyField source="comments" dest="RATL_CQ_ALL_FIELDS"></copyField> ... <copyField source="Fax" dest="RATL_CQ_ALL_FIELDS"></copyField>
cqperl cqtssetup.pl -d SAMPL -s TextSearch -u admin -p "" -o Entity
Cette commande générera le fichier Entity-SAMPL-TextSearch.txt. Le contenu de ce fichier étant semblable à ce qui suit :
Email_Rule=ratl_mastership,ratl_keysite,record_type,dbid,is_active,version,lock_version,locked_by,name,…,…,… Customer=ratl_mastership,ratl_keysite,dbid,is_active,version,lock_version,locked_by,record_type,Name,Phone,Fax,Email,CallTrackingID,…,…,… Project=ratl_mastership,ratl_keysite,dbid,is_active,version,lock_version,locked_by,…,…,… Defect=ratl_mastership,record_type,dbid,is_active,id,state,version,lock_version,locked_by,isduplicate,unduplicate_state,Headline,Description,Priority,Severity,Submitter,…,…,…
Modifiez le fichier pour indiquer les types et zones d'enregistrement dans lesquels rechercher. Par exemple, si seuls les enregistrements du type Defect doivent faire l'objet de recherches, supprimez toutes les lignes du fichier sauf celle commençant par Defect=. Si seules certaines des zones définies par ce type d'enregistrement peuvent faire l'objet de recherches, conservez uniquement ces zones en supprimant les autres. Par exemple, si seuls Headline, Description, and Severity doivent faire l'objet de recherches, le fichier édité devrait alors ressembler à ce qui suit :
Defect=record_type,dbid,version,Headline,Description,Severity
Notez que les zones record_type, dbid et version sont conservées. Le fait que ces trois zones soient indexées est une exigence pour la mise en oeuvre de la recherche en texte intégral.
cqperl cqtssetup.pl -d SAMPL -s TextSearch -u admin -p "" -o CQ -f Entity_SAMPLE_TextSearch.txt
Cette commande génère le fichier CQ-SAMPL-TextSearch.xml, utilisé à la fois par l'extracteur d'enregistrements (cqtsdbcrawler.pl) et par la fonction de recherche.
cqperl cqtssetup.pl -d SAMPL -s TextSearch -u admin -p "" -o Solr Entity-SAMPL-TextSearch.txt
Cette commande générera le fichier Solr-SAMPL-TextSearch.xml. Vous n'avez pas à éditer ce fichier : copiez simplement des sections de celui-ci dans le fichier Solr, schema.xml.