Les graphiques de distribution indiquent l'état actuel des demandes de changement. Vous pouvez les utiliser pour déterminer le nombre d'enregistrements qui entrent dans les catégories définies ou correspondent aux valeurs que vous indiquez. Par exemple, pour savoir comment la charge de travail est répartie dans votre équipe, vous exécuterez un graphique de distribution montrant le nombre d'incidents affectés à chaque développeur.
Les graphiques d'ancienneté et de tendance montrent l'historique des demandes de changement. Par exemple, un graphique d'ancienneté vous montre le nombre d'incidents que votre équipe a résolus chaque mois de l'année dernière. Etant donné que les graphiques d'ancienneté et de tendance vous aident à suivre l'historique des transitions d'état d'un enregistrement, seuls les enregistrements à base d'états permettent de créer les graphiques d'ancienneté et de tendance.
A l'aide du Rational ClearQuest et du Rational ClearQuest pour Eclipse, pouvez produire un graphique traditionnel de type insertion de données créé avec le Rational ClearQuest for Windows® , uniquement si le serveur Web ClearQuest et le client Rational ClearQuest s'exécutent sur un système Windows.