Création d'un schéma d'importation

Avant de pouvoir importer des données dans une base de données Rational ClearQuest, vous devez créer un schéma d'importation ou modifier un schéma existant de sorte qu'il puisse prendre en charge les données à importer.

Pour garantir le succès de l'importation, étudiez les problèmes suivants lorsque vous créez le schéma d'importation :

Les types de données sont validés lorsqu'ils sont importés. Si les enregistrements que vous importez contiennent des types de données non pris en charge, vous pouvez mapper ces derniers avec d'autres types de données pris en charge. Voir Types de données pris en charge.

Pour plus d'informations, voir Schémas Rational ClearQuest et Personnalisation d'un schéma.

Enregistrements en double

Si vous importez des enregistrements en double, le schéma d'importation doit contenir une action de type Duplicate. Il doit également comporter un état Duplicate ainsi que l'état de l'enregistrement avant son passage à l'état Duplicate.

Le formulaire d'enregistrement doit comporter les contrôles qui prennent en charge la visualisation et la modification des enregistrements en double. Utilisez le contrôle Duplicate Base pour afficher l'ID de l'enregistrement parent. Utilisez le contrôle Duplicate Dependents pour afficher l'ID des enregistrements en double. A titre d'exemple, reportez-vous à l'onglet Duplicates du type d'enregistrement Defect, dans un schéma prédéfini.

ID d'origine de l'enregistrement

Le logiciel Rational ClearQuest attribue un nouvel ID d'enregistrement à chaque enregistrement importé.

Votre schéma d'importation doit comporter une zone pour l'ID d'enregistrement d'origine. L'ID d'enregistrement d'origine est utilisé pour préserver l'intégrité des données lors de l'importation d'enregistrements en double, d'historiques et de pièces jointes et lors de la mise à jour d'enregistrements existants. Il est aussi utilisé lors de la re-création des liens parent-enfant. Il peut être utilisé dans des requêtes pour rechercher des enregistrements à l'aide de l'ID d'enregistrement d'origine.

Si vous utilisez l'assistant d'exportation pour exporter des données à partir d'une autre base de données Rational ClearQuest, mappez le champ ID du fichier d'importation avec le champ ID d'origine (antérieur) de l'enregistrement.


Retour d'informations