Création d'un exemple de base de données

Lorsque vous créez un référentiel de schémas, vous pouvez également créer un exemple de base de données utilisateur. Un exemple de base de données utilisateur est une base fonctionnelle contenant 40 exemples d'enregistrements utilisateur destinés aux incidents, ainsi que des exemples de requêtes et de rapports. Les exemples de base de données utilisateur peuvent permettre d'apprendre le fonctionnement du logiciel Rational ClearQuest et d'en former les utilisateurs.
Avant de commencer
Avant de créer une base de données Rational ClearQuest, vous devez créer un conteneur de base de données vide à l'aide des outils livrés par le fournisseur.
A propos de cette tâche

Pour créer un exemple de base de données :

  1. Démarrez Maintenance Tool. Ensuite, cliquez sur Schema Repository > Create.
  2. Dans la sous-fenêtre Existing Connections, entrez le nom de la connexion du référentiel de schémas dans la zone mise en évidence et appuyez sur Entrée.

    Par défaut, le nom de la première connexion est 7.0.0. Vous pouvez le modifier par la suite.

  3. Dans la section Schema Repository Properties, sélectionnez un fournisseur de base de données et entrez les propriétés requises. Ces propriétés varient en fonction de chaque base de données.
    • Si vous sélectionnez Microsoft SQL Server, Oracle DBMS ou IBM DB2, entrez le nom de base de données physique de l'une des bases vides que vous avez créées à l'aide des outils du fournisseur de base.

      Lorsque vous créez un référentiel de schémas DB2, le nom d'utilisateur doit désigner une identité utilisateur disposant des droits d'administration pour la base DB2.

    • Si vous sélectionnez Microsoft Access, entrez un nom de base de données physique ; Maintenance Tool créera une base sous ce nom.
  4. Cliquez sur Next.
  5. Dans la fenêtre ClearQuest Data Code Page, sélectionnez la page de codes de données à utiliser avec le nouveau référentiel de schémas. Vous pouvez choisir toute page de codes de données prise en charge par Rational ClearQuest. La page de codes par défaut est celle qui est associée à la langue de l'interface utilisateur du système d'exploitation sur lequel Maintenance Tool est exécuté, si cette page est prise en charge. Si cette page n'est pas prise en charge, la valeur par défaut est ASCII.
  6. Cliquez sur Create sample database.
  7. Sélectionnez un schéma prédéfini à utiliser pour l'exemple de base de données.
  8. Entrez un nom de base de données de cinq octets au maximum. Le nom par défaut est SAMPL.
  9. Entrez la description de l'exemple de base de données.
  10. Cliquez sur Next. Dans la zone Sample User Database Properties, sélectionnez le fournisseur de l'exemple de base de données utilisateur et entrez les propriétés requises.
  11. Cliquez sur Finish.
Résultats
Une fois que vous avez défini la valeur de la page de codes de données Rational ClearQuest, la valeur sélectionnée pour le nouveau référentiel de schémas et ses bases de données utilisateur est soumise à une vérification de compatibilité avec le jeu de caractères sélectionné pour la base de données fournisseur.

Commentaires en retour