Les points d'ancrage de zone permettent de
personnaliser le comportement des zones à l'aide de
diverses fonctions : listes d'options, validation de
zones, valeurs par défaut, droits d'accès, etc.
Avant de commencer
Si vous ajoutez
à une zone un point d'ancrage de droit, ajustez les valeurs correspondant à cette zone dans la grille des comportements. Le point d'ancrage de droit d'accès fonctionne uniquement si le comportement de la zone est défini sur USE_HOOK.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour ajouter un point d'ancrage de zone, procédez comme suit :
- Dans ClearQuest Schema Repository Explorer, développez le dossier Record
Types de votre schéma et cliquez deux fois sur un type d'enregistrement. L'éditeur de type d'enregistrement s'ouvre.
- Cliquez sur l'onglet Zones pour afficher la grille Zones d'enregistrement. Cette dernière contient une colonne pour chaque type de point d'ancrage de
zone prédéfini.
- Cliquez sur la colonne de point d'ancrage correspondant à la zone souhaitée, puis cliquez sur la flèche vers le bas et sélectionnez ou . Si le mode d'édition instantanée est activé, l'éditeur de script approprié démarre. Sinon, vous devez cliquer deux fois sur la cellule pour démarrer l'éditeur.
L'éditeur qui démarre dépend du type de point d'ancrage sélectionné. Par exemple, si vous cliquez sur , l'éditeur de script Basic démarre. Si vous sélectionnez CONSTANT LIST, la fenêtre Choice List s'ouvre.
- Editez le point d'ancrage. Si vous n'éditez pas un script global, notez que vous pouvez uniquement ajouter du texte entre les balises # Start User Code et # End User Code.
Le texte entré hors de ces balises ne sera pas sauvegardé. Sa syntaxe d'appel est ajoutée au script et ne peut pas être éditée.