Mettre en place des licences flottantes sur des serveurs Windows

Etapes nécessaires à la mise en place et à la configuration de clés de licences flottantes et de licences flottantes nominatives.

A propos de cette tâche

Tableau 1. Guide d'orientation pour la mise en place de licences flottantes sur des serveurs Windows
Tâche Procédure
Mettre en place des licences flottantes
Mettre en place des licences flottantes nominatives (concerne uniquement les produits RationalPurify, RationalQuantify et RationalPureCoverage).
Spécifier le serveur de licences Rational sur un serveur Web. Voir Spécifier le serveur de licences sur un serveur Web.
Utiliser des licences flottantes dans un environnement avec pare-feu. Voir Utiliser des licences flottantes dans un environnement avec pare-feu.
Changer le numéro de port de lmgrd. Voir Changer le numéro de port de lmgrd.
Configurer des serveurs de licences redondants. Voir Configurer des serveurs de licences redondants sous Windows.
Utiliser les commandes de License Key Administrator pour configurer les serveurs de licences sur les ordinateurs clients. Voir Utiliser la ligne de commande de LKAD sous Windows (optionnel).
Changer l'ordre dans lequel les produits IBM Rational utilisent les licences. Vous ne pouvez pas utiliser LKAD sur la machine du serveur de licences pour appliquer un même ordre d'utilisation des licences à tous les clients. Chaque utilisateur doit spécifier cet ordre en utilisant LKAD sur sa propre machine ou, dans le cas des produits basés sur Eclipse, l'assistant Gérer les licences de l'outil IBM Installation Manager. L'ordre qu'il définit est associé à l'ID utilisateur avec lequel il est connecté.
Changer le délai d'inactivité. Voir Changer le délai d'inactivité s'appliquant aux licences flottantes.
Surveiller l'activité du serveur de licences. Voir Surveillance des licences (optionnel).
Mettre à niveau le logiciel Rational License Server. Vous pouvez mettre à niveau le logiciel License Server afin de le porter à la version la plus récente, mais veillez à ne pas exécuter des versions différentes de ce logiciel sur le même ordinateur.
Utiliser plusieurs serveurs de licences sur le même serveur. Utilisez une instance de lmgrd distincte pour chaque démon de fournisseur et conservez les clés de licences de chaque fournisseur dans un fichier à part.
Diagnostiquer les problèmes du logiciel Rational License Server. Voir les rubriques suivantes :
Supprimer le logiciel Rational License Server. Supprimer le logiciel Rational de Windows

Retour d'informations