Service Pack 2 pour
Microsoft Windows NT 4.0 Workstation et Server


Sommaire :

1.0 Introduction
2.0 Instructions d'installation du Service Pack 2 pour Windows NT 4.0
2.1 Désinstallation du Service Pack
3.0 Notes
3.1 Disquette de réparation d'urgence
3.2 Ajout de nouveaux composants au système
3.3 Installation de fichiers symbole à partir du CD-ROM
3.4 Gestion de l'authentification Accès distant PPP CHAP MD5
3.5 Microsoft DHCP Server
4.0 Liste des problèmes résolus dans le Service Pack 2 pour Windows NT 4.0


 

1.0 Introduction

Cette version du Service Pack 2 pour Microsoft(R) Windows NT(TM) 4.0 Version française est facile à mettre en oeuvre dans Windows NT et modifie uniquement des fichiers installés à l'origine sur un système exécutant Windows NT Workstation ou Windows NT Server. Les versions du Service Pack sont cumulatives : elles contiennent toutes les résolutions précédentes ainsi que les résolutions les plus récentes apportées au système.

 

2.0 Instructions d'installation du Service Pack 2 pour Windows NT 4.0

Avant d'installer le Service Pack

Fermez toutes les sessions de déboguage actives ou le programme de mise à jour ne pourra pas remplacer les fichiers système en cours d'utilisation. Si un fichier est en cours d'utilisation, une boite de dialogue vous permettra d'annuler l'installation ou d'ignorer la copie de ce fichier. Il est conseillé d'annuler l'installation et d'exécuter le programme de mise à jour en sélectionnant l'option désinstallation. Fermez les sessions actives sur le système et exécutez à nouveau update.exe pour installer le Service Pack.

Installation du Service Pack à partir d'un CD-ROM :
1. Insérez le CD-ROM du Service Pack dans le lecteur de CD-ROM.
2. A l'invite de commandes de Windows NT, entrez la lettre correspondant au lecteur de CD-ROM, puis le répertoire I386, ALPHA ou PPC (selon que vous disposez d'un processeur Intel(TM), ALPHA AXP(TM) ou PowerPC(R)), et tapez UPDATE.
3. Suivez les instructions affichées à l'écran.

Installation du Service Pack à partir d'un lecteur réseau :
1. A l'invite de commandes de Windows NT, tapez la commande pour vous connecter au lecteur réseau sur lequel se trouvent les fichiers du Service Pack.
2. Choisissez ce lecteur réseau, puis le répertoire I386, ALPHA ou PPC (selon que vous disposez d'un processeur Intel(TM), ALPHA AXP(TM) ou PowerPC(R)), et tapez UPDATE.
3. Suivez les instructions affichées à l'écran.

 

2.1 Désinstallation du Service Pack

Ce Service Pack comprend une option de désinstallation permettant de supprimer le Service Pack de votre système. Elle restaurera les fichiers modifiés précédemment dans votre système. A titre d'exemple, si vous avez auparavant mis à jour le Service Pack 1 avec le Service Pack 2, vous aurez alors un système avec le Service Pack 1 après desinstallation du Service Pack 2.

Pour pouvoir utiliser cette option, vous devez créer un répertoire de désinstallation lorsque vous exécuter UPDATE.EXE pour la première fois. Pour cela, cliquez sur le bouton "Je veux créer un répertoire de désinstallation". Un sous-répertoire sera créé dans votre répertoire Windows NT. Vous devez avoir au moins 60 Mo d'espace libre disponible sur le lecteur où est installé Windows NT.

Pour désinstaller le Service Pack, exécutez UPDATE.EXE et cliquez sur le bouton "Désinstaller un Service Pack installé précédemment". Après avoir redémarré votre système, UPDATE aura remplacé les fichiers mis à jour par le Service Pack par ceux de l'installation précédente et restauré le contenu du registre.

Si vous avez des applications nécessitant le Service Pack 2 ou ayant des bogues corrigées dans le Service Pack 2, la désinstallation peut affecter leur bon fonctionnement.

Il est également conseillé d'utiliser la disquette de réparation d'urgence avant de mettre à jour votre système avec un Service Pack.

 

3.0 Notes

3.1 Disquette de réparation d'urgence

Si l'utilisation d'une disquette de réparation d'urgence Windows NT est nécessaire pour réparer votre système Windows NT quelques temps après avoir installé le Service Pack, vous devrez réinstaller le Service Pack après avoir terminé la réparation. En effet, la disquette de réparation d'urgence répare votre système en restaurant votre installation Windows NT originelle. Après avoir terminé la réparation, suivez simplement les instructions d'installation ci-dessus pour réinstaller le Service Pack.

3.2 Ajout de nouveaux composants au système

Si des nouveaux composants logiciels ou matériels sont modifiés ou ajoutés sur votre système après avoir appliqué le Service Pack, il sera nécessaire de réinstaller le Service Pack. En effet, les fichiers provenant du jeu de disquettes Windows NT original peuvent ne pas être équivalents aux fichiers du jeu de disquettes du Service Pack. Il n'est pas possible d'installer de nouveaux composants directement depuis le média du Service Pack (tels qu'un nouveau clavier ou un nouveau pilote d'imprimante). Les nouveaux composants doivent être installés à partir du média du produit original.

3.3 Installation de fichiers symbole à partir du CD-ROM

Pour installer les fichiers symbole correspondant aux nouveaux fichiers binaires dans Service Pack 2, procédez de la manière suivante (en supposant que votre lecteur de CD-ROM est D:, que vos fichiers symbole se trouvent dans le répertoire C:\WINNT\SYMBOLS, et que vous installez les fichiers sur une machine x86) :
XCOPY /S /U /D D:\SUPPORT\DEBUG\I386\SYMBOLS C:\WINNT\SYMBOLS

Les fichiers .DBG du Service Pack 2 seront copiés par dessus les versions existantes de ces fichiers. La commande XCOPY affichée copiera uniquement les fichiers .DBG déjà installés (commutateur /U), et uniquement ceux dont la date est plus récente (commutateur /D).

Pour plus d'information sur le déboguage de Windows NT, voir Chapitre 39, 'Windows NT Debugger," dans le Resource Kit de Microsoft Windows NT Workstation.

3.4 Gestion de l'authentification PPP CHAP MD5 du Service d'accès distant

Le Service Pack 2 fournit une gestion limitée de l'authentification PPP MD5-CHAP pour le Serveur d'accès distant (RAS), utile pour des environnements comptant peu d'utilisateurs et utilisant des clients PPP non-Microsoft. La gestion est locale pour un serveur RAS donné. Les informations sur le compte MD5 sont stockées dans le registre du serveur RAS et ne sont ni intégrées ni synchronisées avec la base de données du Gestionnaire d'utilisateurs. Une gestion intégrée sera fournie par la suite.

L'authentification MD5-CHAP local est activée en créant la clé MD5 ci-dessous et en ajoutant des sous-clé "account" de la forme [:], avec la sous-valeur "Pw" contenant le mot de passe du compte. La notation ":" est utilisée au lieu de "\" à cause des règles de syntaxe des clés de registre. 'domain:' est facultatif est généralement omis. MD5-CHAP ne sera pas négocié (ancien comportement) lorsque la clé MD5 n'existe pas (par défaut).

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\RasMan\PPP\CHAP\MD5
[<domain>:]<user>
(REG_SZ)Pw

3.5 Microsoft DHCP Server

Cette version de Microsoft DHCP Server modifie le format de la base de données dhcp. Réalisez une sauvegarde du contenu du répertoire %windir%\system32\dhcp avant d'effectuer la mise à jour.

La détection de conflit d'adresse peut limiter le débit de Microsoft DHCP Server. Pour améliorer les performances, réduisez le nombre de tentatives de ping dans la boîte de dialogue Propriété du serveur. Cette fonctionnalité est inactive par défaut.

Les conflits d'adresse sont indiqués en remplaçant le nom de la machine par "BAD_ADDRESS". Si un identificateur unique est spécifié dans la boîte de dialogue Propriétés du client, alors l'adresse a été refusée par le client. Si un identificateur unique n'est pas spécifié, alors le conflit d'adresse a été détecté par le serveur DHCP.

Microsoft DHCP Server peut être configuré pour définir la passerelle par défaut du client égale à son adresse IP. Le client va alors exécuter des ARP sur toutes les adresses IP du sous-réseau local, et est utile pour les réseaux sans routeur. Pour activer cette fonctionnalité pour tous les clients d'une étendue, ajoutez la valeur ci-dessous au registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\DHCPServer\Subnets\a.b.c.d\SwitchedNetworkFlag=1 (REG_DWORD)

Cette version de Microsoft DHCP Server prend en charge les clients BOOTP. Pour l'instant, les adresses BOOTP doivent être réservées à l'avance en créant des adresses IP réservées. Les versions suivantes de Microsoft DHCP Server pourront attribuer des adresses dynamiques aux clients BOOTP.

Les clients BOOTP qui ne spécifient pas l'option de requête de liste de paramètres (55) peuvent obtenir les options suivantes de cette version de Microsoft DHCP Server :

1 Masque de sous-réseau
3 Routeur
5 Nom de serveur
12 Nom d'hôte
15 Nom de domaine
44 NetBIOS sur nom de serveur TCP/IP
45 NetBIOS sur serveur de distribution de Datagram TCP/IP
46 NetBIOS sur type de noeud TCP/IP
47 NetBIOS sur étendue TCP/IP
48 X Window System Font Server
49 X Window System Display Manager
69 Serveur SMTP
70 Serveur POP3
9 Serveur LPR
17 Chemin du répertoire racine
42 Serveurs NTP
4 Serveur de temps

Pour obtenir d'autres options, le client doit spécifier l'option 55 dans la requête BOOTP. Le serveur DHCP retournera autant d'options qu'il est possible dans un paquet de réponse.

La fonctionnalité 'journal d'activité' crée un fichier texte journal de toute l'activité du serveur DHCP dans %windir%\system32\dhcp\dhcpsrv.log. Quand le journal est activé, le serveur gardera ce fichier ouvert tant qu'il fonctionne. Pour supprimer le fichier journal, il est nécessaire d'arrêter le serveur DHCP :

NET STOP DHCPSERVER

Si l'espace disque est insuffisant, le journal d'activité s'arrêtera jusqu’à ce que l'espace soit suffisant pour continuer.

Vous devez également arrêter et redémarrer le service DHCP après avoir activé ou désactivé la gestion du journal, de l'Etendue globale, et de DHCP Decline.

 

4.0 Liste des problèmes corrigés dans le Service Pack 2 pour Windows NT 4.0

NOTE: utilisez la référence Qxxxxxx qui précède le titre de la résolution du problème pour exécuter une requête sur la base de connaissances Microsoft afin de trouver un article concernant ce problème.

Service Pack 2

Q78303: Intermittent File Corruption Problem
Q142653: STOP Message Occurs Calling GetThreadContext/SetThreadContext
Q142654: Winsock Memory Access Violation in Ws2help.dll Or Msafd.dll
Q142655: Stop Message Appears After Deleting ProductOption Registry Key
Q142656: Internet Explorer 3.0 on RISC Computer Cannot Connect to Host
Q142657: Data Corruption on Windows NT 4.0
Q142658: Internet Information Server Runs Out of Memory
Q142659: Internet Explorer 2.0 Fails To Check the Country Code/Language
Q149903: File Manager Performs a Move Instead of a Copy
Q156832: STOP Message when IBM Warp Client Connects to Windows NT 4.0
Q102477: Draw Can't Leave Data in Clipboard After Closing Application
Q102710: MFX Draw: 16-Bit Device Drivers Incompatible with Windows NT
Q106503: FIX: SQL Server FixList for Version 4.20aK11
Q107422: Windows NT Resource Kit Vol. 1 - 3.5 Inch Disk Contents
Q108144: FIX: SQL Server FixList for Version 4.20b
Q136032: Systems Management Server Sender Packet Size Computation
Q140955: XCLN: Error When Opening Attachment in Client for Windows 3.x
Q142625: NETBIOS Defaults To 16 Sessions on Windows NT
Q142634: Multiple Processes Are Able to Open the Same Winsock Port
Q142641: Internet Server Unavailable Because of Malicious SYN Attacks
Q142648: STOP 0x00000024 in Ntfs.sys
Q142661: Cacls.exe May Report Errors when Handling Extended Characters
Q142671: Backup Fails on Certain Directories Due to Lack of Permissions
Q142675: CSNW Sends Packets Greater Than Negotiated Maximum Packet Size
Q142687: Windows NT 4.0 Not Able to Read Some Compact Discs
Q151989: Novell 32-bit Client for Win95/WinNT Doesn't See FPNW Volume
Q152273: DHCP Server May Give Out Duplicate IP Addresses
Q152346: Some DEC TLZ06 4MM DAT Tape Drives Not Recognized by Windows NT
Q153665: SPX Data Stream Type Header May Reset Unexpectedly
Q154784: Windows NT Operating System SNMP OID Incorrect
Q155117: Shutdown And Power Off Does Not Appear on Shut Down Menu
Q155883: NT 4.0 Breaks SNA Server 2.x Server Communication Over IP
Q156091: Access Violation with Long NDS Context in CSNW/GSNW
Q156095: Replace Command with Space Character in the Path Does Not Work
Q156276: Cmd.exe Does Not Support UNC Names as the Current Directory
Q156324: Device Failure Message with Microchannel Network Adapter
Q156520: Logon Validation Fails Using Domain Name Server (DNS)
Q156524: HP PaintJet XL 300 Does Not Print Colors, Only Black
Q156608: Err Msg: Account Unknown--Account Deleted
Q156735: WOW Applications Stack Fault When Launched by a Service
Q156750: AddGroupNameResponse Frame from WinNT May Cause WFWG to Hang
Q156884: Problems Saving Event Viewer Log from Windows NT 4.0 to 3.51
Q156931: STOP 0x0000001E in Nwrdr.sys
Q156958: Serial Service Won't Stop with Serial Printer Installed
Q156989: Multiple Processes Are Able to Open the Same Winsock Port
Q157279: Nwrdr.sys Fails Reading File with Execute Only Attribute
Q157289: Memory Leak Using RegConnectRegistry API
Q157621: Personal Groups Not Visible If %Systemroot% Is Read-Only
Q157673: Policy Not Updated on Workstation
Q157979: NT/RDR: "Access Denied" with Windows NT 4.0 Ntbackup
Q158142: WM_DDE_EXECUTE API Causes a Memory Leak in the WOW Subsystem
Q159075: Compression is not supported on Quantum 4000DLT
Q158994: NT 4.0 Fails to Replicate to Backup Domain Controllers
Q158387: RAS Server Cannot Use DHCP to Assign Addresses w/ PPTP Filtering
Q158587: 16-Bit Named Pipe File Open Leads to WOW Access Violation
Q158682: Shortcuts Embed Admin$ in .lnk File
Q158706: Shortcuts Embed Admin$ In .LNK File
Q158707: DDE Destroy Window Code may Stop 0x0000001e in Windows NT 4.0
Q108261: Windows NT Hangs on Shutdown with Certain PCMCIA Devices
Q158981: IBM Thinkpads 760ED and 760ELD May Hang During Shutdown
Q159066: A Client Crash May Prevent an NTFS Volume Dismount
Q159071: NTFS Does Not Prevent a File Deletion During Rename
Q159075: Compression is not supported on Quantum 4000DLT
Q158796: MAC Clients Connected to an NT Server May Intermittently Appear
Q149817: STOP 0x0000000A and STOP 0x0000001E in Isotp.sys
Q141375: Winstone 97 May Fail on Windows NT 4.0
Q141708: RAS Client IP Addresses Not Returned to Static Address Pool
Q142686: First Line of Print Job Lost When Printing Using Lpdsvc
Q142847: Bugcheck 0x1e Caused by Isotp.sys Driver
Q142872: Length of PDC Name May Affect Performance on a Domain
Q157494: PPC 4.0 Cirrus Driver Fails to Redraw & Fill Objects Correctly
Q148602: Running SNA Server 2.11 on the Windows NT 4.0
Q156746: Print Jobs Are Deleted When Printer Is Resumed After Restart
Q150815: Windows NT May Fail to Boot on Toshiba Portable Computers
Q152455: File Manager Can Only See 32 Volumes of NetWare/FPNW
Q152474: Window Socket Application Failure with Connection Reset Event
Q154556: Delegation Requires a Stop and Restart of the DNS Server Service
Q156578: Cannot Cancel Print Job on Windows NT 3.51 Shared Printer
Q159107: Access Violaion in Addatom Inside KERNEL32.DLL
Q142903: Windows NT Ndis.sys and Netflx3.sys Performance Improvement
Q160583: Windows NT 4.0 With More Than 4 Processors May Stall and Reboot
Q159971: SetTimer() API causes Memory leak in the WOW subsystem
Q159972: WinNT 4.0 May not Return a Valid Response for SMB Search Command
Q160015: 2D Vector Performance on WinNT 4.0 Slower Than on 3.51
Q160055: Warning Event ID 4010 Generated on Windows NT LPD Server
Q160189: CSNW can't see more than 32 volumes per server
Q159095: STOP 0x0000001E in Win32k.sys When Exiting Applications
Q160328: Internet Explorer 3.0 causes NT 4.0 to Blue Screen
Q159449: DNS Server Glue data gets deleted
Q160601: Bad Parameters Sent to WIN32K.SYS May Blue Screen Windows NT
Q160603: No Output from DBMON Using OutputDebugString While Debugging
Q160604: Access violation in security!SspQueryContextAttributesW
Q160606: Performance enhancements for SQL Server under Windows NT
Q160610: READ_REGISTER_ULONG Doesn't Preserve ULONG Semantics on Alpha
Q160653: NTFS Fails Assertion Under High Stress During Transfer
Q160190: RasSetEntryProperties does not save a full path script name
Q159205: SFM file Type and Creator properties invalid
Q160657: 16 Bit Version of VB4 May Hang Windows NT 4.0
Q159108: SMP Full Duplex Adapter Configuration May Cause Blue Screen
Q159109: ExitWindowsEx Does Not Work With NEC Power Switch Service
Q159110: CDFS Does Not Complete IRPs Correctly
Q159111: Multiprocessor Machine Hangs Under Stress Using HALSP.DLL
Q159129: OpenGL Access Violates with Invalid OpenGL Context
Q159910: Memory Corruption on a Windows NT Alpha platform
Q159204: IoCompletionPort causes blue screen crash
Q159594: Missing EE FontSubstitutes in Registry
Q159206: Reactivation of paused print queues deletes print jobs
Q159311: NT4.0 RAS not releasing static IP Addresses
Q159315: NT 4.0 RAS Server does not release static IP addresses
Q159347: Using NetBEUI for RAS Connector on Windows NT 4.0
Q159447: Applications testing for directory existence fail
Q159098: NT 4.0 resource Kit utility "Remote Console" client fails
Q159203: Unattended install prompts for new IP if zero in address

For the latest information see:
Q150734 List of Fixed Bugs in Windows NT Version 4.0