HTTP et HTTPS

PHP 3, PHP 4. https:// depuis PHP 4.3

Permet des accès en lecture uniquement, pour des fichiers accessibles sur le réseau avec la méthode GET de HTTP 1.0. Un en-tête Host: est envoyé avec la requête, pour gérer les hôtes virtuels, basés sur des noms. Si vous avez configuré une version de navigateur avec l'option user_agent dans votre fichier php.ini, ou via le contexte de flux, il sera aussi utilisé dans votre requête.

Avertissement

Certains serveurs web non compatibles avec les standards, comme IIS, envoient les données d'une manière qui fiat que PHP émet des alertes. Lorsque vous travaillez avec ces serveurs web, il est recommandé de réduire le niveau de rapport d'erreur afin d'éviter ces alertes.

Les redirections sont supportées depuis PHP 4.0.5; si vous utilisez une version plus ancienne, vous devrez ajouter vous-même les slash finaux dans vos URL. S'il est important de connaître l'URL de la ressource qui vous a fourni le document, une fois que toutes les redirections ont été suivies, vous devez analyser les entêtes de réponses retournés par le flux.

Exemple J-1. http:// et redirections

<?php
$url
= 'http://www.exemple.com/redirecting_page.php';

$fp = fopen($url, 'r');

/* Avant PHP 4.3.0 utilisez $http_response_header
   au lieu de stream_get_meta_data() */
foreach(stream_get_meta_data($fp) as $response) {

  
/* Redirections? */
  
if (substr(strtolower($response), 0, 10) == 'location: ') {
    
/* modification de $url avec la nouvelle URL */
    
$url = substr($response, 10);
  }
}

?>

Le flux donne l'accès au corps (body) de la ressource. Les en-têtes sont stockés dans la variable $http_response_header. Depuis PHP 4.3.0, les en-têtes sont aussi accessibles avec la fonction stream_get_meta_data().

Les connexions HTTP sont en lecture seule. Vous ne pouvez pas écrire dans des fichiers ouverts via le protocole HTTP.

Note : HTTPS est supporté depuis PHP 4.3, si vous avez compilé le support d'OpenSSL.